Comment fait-on quand on a oublié le code parental de sa Freebox ?

 

par semix |

     

Le code parental est composé de quatre chiffres. Il est utilisé pour protéger les programmes TV de catégorie 5, c'est-à-dire ceux interdits aux mineurs. Il est entré lors de l’installation de votre Mimo (boîtier de la Freebox permettant de regarder la télévision), puis oublié au bout de quelques mois du fait de sa petite utilisation (normalement !).

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • Un ordinateur
  • Une connexion Internet
  • Le serveur Free
  • Une Freebox

Étapes de réalisation

1.

Ouvrez une page Internet, en double cliquant sur l’icône prévue à cet effet. Entrez l’URL suivante : www.free.fr, dans l’emplacement tout en haut de la page. Validez.

2.

Une fois sur le portail de Free, sélectionnez l’onglet « mon compte », tout en haut de la page et se trouvant en troisième position en partant de la gauche.

3.

Entrez dans la rubrique « télévision », située en quatrième position. Faites un clic gauche avec votre souris sur le petit téléviseur à gauche, afin de pénétrer sur la page concernée.

4.

Placez-vous dans la colonne de gauche puis repérez la première rubrique, qui s’intitule « Afficher mon code identifiant TV ». Cliquez sur cette appellation pour découvrir le chiffre mystère.

5.

Au centre de votre page, se trouve un cadre avec un fond bleu clair. Identifiez-le. Tout en bas de ce cadre, relevez le code composé de quatre chiffres, se trouvant à droite de « votre code parental est : ». Notez-le sur un bout de papier ou dans un coin de votre tête afin de ne plus le perdre.

Astuces et mises en garde

Astuce(s) :

Ce code est très important si vous avez des enfants.

Mise(s) en garde :

Attention tout de même à ne pas le laisser traîner, pour éviter que de jeunes enfants tombent dessus et l’utilisent à mauvais escient.

Ajouter un commentaire 

Commentaires

guillaume7 | 08/10/2014  

Bonjour mistigri55, Vous pourrez peut-être le retrouver en vous connectant à votre compte sur sur free.fr.

mistigri55 | 06/10/2014  

code parental perdu, pouvez-vous m'en attribuer un autre,merci

Sur le même thème

damneya

Comment partager un mot de passe en toute sécurité avec LastPass ?

Il nous arrive parfois d’avoir à partager un mot de passe avec un ami, un membre de sa famille ou un collègue. Au lieu de l’envoyer par email, il existe un moyen sûr de partager des mots de passe en quelques clics sans que la personne ait directeme

berindra

Comment masquer son adresse IP ?

De nombreux internautes veulent masquer leur adresse IP pour profiter d’une plus grande discrétion quand ils visitent certaines pages web. Que ce soit pour des raisons de sécurité ou par souci d’anonymat, vous pouvez masquer votre adresse IP en rec

haniah

Comment bloquer un site internet?

Bloquer des sites Internet est devenu chose courante actuellement que ce soit pour cause de contrôle parental ou pour une toute autre raison. Les navigateurs proposent pour cela des modules complémentaires très efficaces pour bloquer un site sur son PC

Chercher un article sur Comment fait-on