Comment faire soi-même sa french manucure ?

 

par Stant04 |

     
Comment faire soi-même sa french manucure ?

Pour des mains impeccables, des ongles mis en valeur, la french manucure est LA manucure par excellence, celle que nous envie le reste de la planète. Et pour la réaliser, pas besoin de se déplacer dans un salon, vous pouvez la réaliser seule, tranquillement installée dans votre canapé. La seule obligation, avoir les ongles un minimum longs et acheter un kit de french manucure. Suivez le guide :

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • Un kit de french manucure

Étapes de réalisation

1.

Préparez vos ongles en retirant le vieux vernis. Si vos ongles sont fragiles, vous pouvez appliquer une couche de vernis durcisseur transparent. Vous pouvez aussi appliquer une base transparente si vous le souhaitez.

2.

Collez les autocollants fournis dans le kit sur vos ongles en laissant bien le bout blanc de chaque ongle dépasser. Ne collez pas trop fortement ces autocollants, car il faudra pouvoir ensuite les retirer facilement. Vous pouvez découper des autocollants à la forme de vos ongles si le kit n'en fournit pas.

3.

Appliquez soigneusement le vernis blanc sur le bout de vos ongles. Laissez-le bien sécher ensuite.

4.

Une fois le vernis bien séché, retirez doucement les autocollants. Appliquez ensuite le vernis rose ou beige sur l'ongle tout entier y compris la partie blanche. Laissez sécher puis appliquez une seconde couche.

5.

Vous pouvez terminer en appliquant une dernière couche de vernis transparent pour consolider votre manucure et l'aider à tenir plus longtemps.

Astuces et mises en garde

Mise(s) en garde :

Ne respirez pas les émanations de vernis lorsque vous l'appliquez.

Sur le même thème

mpredaction

Éliminer les odeurs de transpiration en changeant d’alimentation

L'odeur sous les bras n'est pas causée par la transpiration, qui est composée principalement d'eau et de sel. Elle vient d'une bactérie qui est attirée par les endroits où vous transpirez le plus. En jouant sur votre alimentation, vous pouvez limiter

kaprice

Comment fabriquer une crème à base de glycérine contre les crevasses ?

Situées surtout sur les talons, les crevasses, quand elles sont peu nombreuses semblent insignifiantes. Pourtant, si vous ne les traitez pas rapidement, et qu'elles s'agrandissent, vous ressentirez bientôt des douleurs constantes, que vous marchiez ou p

Rédacteur06

Comment fabriquer un vernis à ongles ?

Être belle jusqu’au bout des ongles, on en rêve toutes ! Et pourquoi ne pas personnaliser son rouge à ongles en créant le sien ? Facile, rapide et économique, en fabriquant votre vernis à ongles, vous allez faire des envieuses. Suivez nos conseils

Chercher un article sur Comment fait-on