Comment avoir des ongles sains ?

 

par Stant04 |

     
Comment avoir des ongles sains ?

Des ongles en bonne santé sont roses clairs et ont un aspect lisse. Si la couleur ou la texture se modifie, cela peut indiquer une carence en vitamine ou en éléments nutritifs. Voici quelques conseils pour garder des ongles sains.

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • Lime à ongles
  • Dissolvant sans acétone
  • Crème hydratante
  • Du zinc

Étapes de réalisation

1.

Limez vos ongles régulièrement pour éviter qu'ils ne se cassent. Déplacez la lime des cotés vers le centre de l'ongle, en limant toujours dans le même sens, car les vas et viens favorisent le dédoublement de vos ongles.

2.

Toutes les deux semaines et durant une journée au minimum, laissez respirer vos ongles en évitant le vernis. Les produits dont ils sont composés peuvent abîmer et décolorer les ongles à la longue.

3.

Réduisez l'utilisation des faux ongles si vous avez l'habitude d'en porter. La colle et les produits chimiques détruisent l'ongle et les cuticules. Une utilisation excessive peut également entraîner des mycoses.

4.

Pour retirer votre vernis à ongles, employez un dissolvant qui ne contient pas d'acétone. C'est un composant très mauvais pour les ongles, il participe notamment à leur assèchement. De plus, retirez le vernis en le repoussant avec le coton de la base vers le bout de l'ongle pour empêcher qu'il ne s'accumule sous les cuticules.

5.

Hydratez vos ongles chaque fois que vous vous lavez les mains et les pieds. Ainsi, pensez à masser vos ongles chaque fois que vous vous passez de la crème hydratante.

6.

L'apparition de taches blanches sur le rose de vos ongles indique une insuffisance de zinc dans votre organisme. Privilégiez alors les nourritures riches en zinc comme la farine d'avoine, les épinards ou encore les pois et les produits laitiers.

Astuces et mises en garde

Astuce(s) :

Protégez vos mains quand vous faites la vaisselle ou du jardinage.

Mise(s) en garde :

Ne vous mangez pas la peau autour des ongles !!! Cela met votre peau à vif et favorise l'installation de bactéries.

Sur le même thème

mpredaction

Éliminer les odeurs de transpiration en changeant d’alimentation

L'odeur sous les bras n'est pas causée par la transpiration, qui est composée principalement d'eau et de sel. Elle vient d'une bactérie qui est attirée par les endroits où vous transpirez le plus. En jouant sur votre alimentation, vous pouvez limiter

kaprice

Comment fabriquer une crème à base de glycérine contre les crevasses ?

Situées surtout sur les talons, les crevasses, quand elles sont peu nombreuses semblent insignifiantes. Pourtant, si vous ne les traitez pas rapidement, et qu'elles s'agrandissent, vous ressentirez bientôt des douleurs constantes, que vous marchiez ou p

Rédacteur06

Comment fabriquer un vernis à ongles ?

Être belle jusqu’au bout des ongles, on en rêve toutes ! Et pourquoi ne pas personnaliser son rouge à ongles en créant le sien ? Facile, rapide et économique, en fabriquant votre vernis à ongles, vous allez faire des envieuses. Suivez nos conseils

Chercher un article sur Comment fait-on