Comment peindre du fer ?

Le fer a tendance à rouiller. Si vous voulez peindre du fer, il va donc falloir procéder d'une manière très spéciale. Voici comment faire :

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • -Une brosse métallique
  • - Des pinceaux
  • - Un produit anti-rouille
  • -Un substitut de trichloréthylène

Étapes de réalisation

1.

Eliminez la rouille et les restes de peinture avec une perceuse pourvue d'une brosse métallique, avec une brosse métallique manuelle ou avec un abrasif gros grain (toile émeri).

2.

S'il reste encore des traces d'oxydation, procédez à un dérouillage chimique. Suivez alors les indications du fabricant.
Protégez le métal avec une sous-couche isolante (minium gris, minium orange, sous-couche antirouille, primaire antirouille). Elle évite que le fer ne soit au contact de l'air et empêche la réapparition de la rouille.

3.

Peindre ensuite avec n'importe quelle peinture de type glycéro (2 couches minimum). Il est cependant préférable d'utiliser une peinture spéciale fer. Elle contient des agents antirouille qui renforcent la protection du métal (ces peintures antirouille peuvent être utilisées seules, directement sur la surface dérouillée, lorsque les surfaces métalliques ne sont pas trop exposées).

Sur le même thème

dherve

Comment planter un clou sans se taper sur les doigts ?

Qui ne s'est jamais tapé sur les doigts en essayant d'accrocher un cadre comportant la photo de grand-maman ? Il est de ces images dont on a du mal à se séparer. Le coup de marteau hyper douloureux qui vous fait inventer quelques mots non répertorié

nathdeco

Comment faire un centre de table shabby avec des fleurs en tissu ?

Pour agrémenter une table dans la douceur et la tendresse, on peut opter pour une décoration shabby : nappe blanche ou lin, un service de table dans les même tons. La touche finale, on peut la faire soi-même. Voici donc comment confectionner des cent

nathdeco

Comment repeindre une lampe en céramique en gris galet ?

Les luminaires sont très chers. Avec un peu d'huile de coude et quelques matériaux, on peut pourtant remettre au goût du jour de vieilles lampes passées de mode. Voici comment repeindre une lampe de chevet en céramique pour lui donner une couleur gri

Chercher un article sur Comment fait-on