Comment avoir un intérieur impeccable ?

 

par bluesky |

     
Comment avoir un intérieur impeccable ?

Vous en avez assez de voir votre intérieur se dégrader et en plus quand vous vous motivez pour faire le ménage, vous ne savez ni par où commencer, ni comment vous y prendre ! Le plus important étant d'avoir une bonne organisation pour ne pas perdre de temps sur ces corvées désagréables et profiter d'un intérieur impeccable !

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • Chiffon poussière
  • Produit poussière
  • Aspirateur ou balai + balayette
  • Serpillière
  • Balai brosse
  • Produit nettoyant

Étapes de réalisation

1.

Tout d'abord, il vous faut absolument respecter un certain ordre dans l'exécution de vos tâches ménagères car si vous ne le faites pas, vous allez devoir refaire certaines tâches après les avoir déjà exécutées car l'ordre n'aura pas été judicieux.
Pour cela, suivez ce plan de bataille scrupuleusement !

2.

D'abord la poussière ! Utilisez un chiffon anti-poussière mais pas que ça. Vous pouvez être tenté(e) de n'utiliser que le chiffon or il est vrai que sur le coup, la poussière s'en va mais sans produit anti-poussière dessus, elle reviendra quasi immédiatement. Alors que le produit permettra de reculer l'arrivée de celle-ci grâce à ses propriétés !

3.

Ensuite, passez l'aspirateur ou le balai. On comprend bien que si on passe l'aspirateur avant de faire la poussière, on aura à repasser un coup d'aspirateur après la poussière. Donc pourquoi se compliquer la vie à refaire plusieurs fois les mêmes tâches ?
Veillez à bien passer l'aspirateur dans tous les recoins car ce sont eux les plus atteints par les moutons de poussière souvent difficiles à démasquer à première vue. Mais les oublier sous un meuble ou dans l'angle d'une pièce est vraiment mauvais pour la santé car la poussière possède des agents allergènes qui vous donneront à force, des difficultés à respirer pleinement.

4.

Dernière étape : la serpillière ! Prenez votre serpillière, ajoutez du produit dans votre évier ou dans un seau et trempez-la dedans en essorant fermement. Grâce à cela, vous n'aurez pas à passer trente mille fois pour retirer l'excès de liquide. D'autant plus que selon votre sol, il peut être très mauvais de laisser celui-ci s'engorger d'eau et de produit. Essorez donc votre serpillière avec force !
Passez-la deux fois en la rinçant entre chaque passage pour ne pas repasser la crasse que lvous venez de retirer !

Sur le même thème

santoline

Comment entretenir les tomettes ?

Avoir des tomettes, c’est une chance ! Ces carreaux de terre cuite qui recouvrent le sol sont un atout déco. Ils donnent un petit air de campagne aux maisons. Parce qu’elles sont fragiles, les tomettes demandent un entretien spécifique. Comment les

Isa10

Comment utiliser le bicarbonate de soude en produit ménager ?

Il est temps d'arrêter d'utiliser des produits caustiques et polluants pour nettoyer votre intérieur. Et pour cela, retrouvons les astuces de nos grand-mères ! Connaissez-vous toutes les vertus du bicarbonate de soude ? Vous serez étonné de voir qu'

alekhine

Comment entretenir le bois ciré ?

Dans la quasi totalité des cas, les meubles cirés ont au préalable reçu une fine couche de vernis qui protège le bois. Le bois uniquement ciré est très sensible à toute sorte de taches ; c'est pourquoi il est préférable de l'entretenir réguliè

Chercher un article sur Comment fait-on