Comment devenir juge arbitre de tennis ?

 

par semix |

     

Un juge arbitre au tennis a pour rôle d’organiser un tournoi, structurer un tableau, organiser les matches et assurer le bon déroulement de l’épreuve. Pour ce faire, une formation est exigée par les responsables des tournois au niveau de la ligue de tennis de votre région. Le tout est finalisé par un examen, comme tous les diplômes.

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • Du temps
  • Aimer le sport

Étapes de réalisation

1.

Inscrivez-vous auprès de votre ligue de tennis à la formation. Demandez au préalable l’accord de votre club, car il pourrait vous payer la formation.

2.

Remplissez un formulaire d’inscription via Internet ou en vous rendant directement sur le site où est implantée la ligue. Soumettez-leur votre demande. L’inscription se déroule en général en septembre. Anticipez, car les demandes sont nombreuses et les places chères.

3.

Faites une première formation qui dure environ une semaine. C’est une sorte d’introduction du rôle d’un juge arbitre. Ils vous demanderont de réaliser une partie pratique, c’est-à-dire d’être arbitre de chaise sur un nombre de matches officiels prédéfini.

4.

Suivez, dans un deuxième temps, une formation continue, qui se déroule à hauteur de deux à quatre jours par mois. Attention il est fréquent que cela se déroule les soirs de semaine.

5.

Au bout de six mois, passez des examens blancs, afin de jauger votre niveau. Dans la foulée, un premier examen aura lieu sur votre capacité à remplir une feuille finale de tournoi, qui sert de compte rendu de l’événement. Cet examen est assez simple, avec un fort taux de réussite.

6.

Un examen final aura lieu, dans le courant du mois de mars. Il portera sur la capacité à faire un tableau de tournoi, ainsi qu’une dizaine de questions vous seront posées concernant l’arbitrage.

Astuces et mises en garde

Astuce(s) :

A la fin de votre formation, vous serez payé pour juge arbitrer un tournoi.

Sur le même thème

Rédacteur06

Changer les câbles et les patins d’un frein de vélo

Les câbles de freins pour un vélo sont aussi importants que les plaquettes de freins pour une voiture. Heureusement, leur changement ou leur réparation n’est pas si difficile et ne nécessite pas beaucoup d’outils. L’idéal est de faire ces trava

july30

Comment trouver un centre équestre près de chez soi ?

Vous êtes nombreux à rêver de monter un jour à cheval. Cependant, lorsque l'on n'est pas entouré de cavaliers, on ne sait pas toujours où s'adresser pour trouver un établissement équestre qui puisse répondre à nos attentes et qui ne soit pas tro

Me gusta

Comment s'orienter avec une montre ?

Si cela ne vous est pas déjà arrivé, il vous arrivera sûrement d'être perdu un jour, en pleine nature, et sans boussole ni carte... Ne paniquez pas, il existe d'autres moyens de s'orienter ! Lisez cet article, et vous retrouverez toujours votre chem

Chercher un article sur Comment fait-on