L'auteur

Josephine4 Josephine4

"Le monde s'est laissé régler, les foules sont apprivoisées L'économie est leur Bible, consommation est leur ange Et on prie l'esprit billet pour qu'il nous laisse épargner On croit qu'on décroche la lune avec nos ailes de mésange"

Autres articles du même auteur :

Voir tous ses articles

S'abonner au flux RSS

Comment régler la température de son frigidaire ?

 

par Josephine4 |

     
Comment régler la température de son frigidaire ?

Le réfrigérateur est un élément essentiel de la chaîne du froid. Utiliser son frigo correctement, organiser les aliments et les ranger en fonction de leur nature sont autant de précautions nécessaires pour une sécurité alimentaire optimale. Frigo, mode d'emploi !

Étapes de réalisation

1.

Tout d'abord, oubliez l'idée selon laquelle plus c'est froid, mieux c'est. Les aliments doivent être conservés à une température allant de 0 à 4°C. Cette fourchette permet de réduire le développement des micro-organismes indésirables et dangereux (Salmonella enterica et Listeria monocytogenes notamment).

2.

Sachez ensuite que la température n'est pas la même à tous les endroits du frigo.
- L'étage inférieur étant le plus froid (environ 2°C), rangez poisson et viande dessus ;
- Sur les étages du milieu et du haut, la température est d'environ 4 à 8°C, ce qui est parfait pour les produits laitiers, la charcuterie, les œufs, les restants de plats, les gâteaux et autres aliments à conserver au frais après ouverture uniquement ;
- Les tiroirs du bas sont prévus pour les fruits et légumes que s'abîment à température trop froide ;
- Quant aux compartiments de la porte du frigo, rangez-y boissons, condiments, beurre et autres aliments n'ayant besoin que d'une faible réfrigération.

3.

Comment savoir ?
Si vous avez acheté votre frigo après 2002, la législation veut qu'il comporte une pastille indiquant si sa température est bien inférieure à quatre degrés. S'il est antérieur à cette date, dotez-vous d'un petit thermomètre pour la contrôler de temps à autre.

Commentaires

albert88 | 01/08/2016  

Pourquoi notre réfrigérateur gèle même les aliments de la troisième tablette. C'est un Samsung 2009. merci

rica1 | 26/07/2012  

mon frigo de marque vvvjenair 1990 affiche la température en lettrage. on m,a dit de le mettrre a la lettre D mais c chaud, comment je peux faire pour avoir plus froid entre 0et5 degrés celsius.

Sur le même thème

Rédacteur06

Comment donner une seconde vie à son pain rassis ?

En France, 4,4 kilos de pain sont jetés à la poubelle par an par foyer ! Que de gaspillage ! Et pourtant, il est possible de redonner une seconde vie à son pain rassis. Voici quelques idées bien pratiques pour stopper le gaspillage inutile.

Rédacteur06

Comment utiliser les astuces culinaires pour réussir sa vinaigrette ?

Tout le monde le sait. Pour faire une vinaigrette de base, il faut du sel, du poivre, de l’huile, de la moutarde et du vinaigre. À vous ensuite de jouer sur les saveurs en ajoutant des épices ou en alternant les différentes huiles (olives, arachides,

steak.for.chicken1

Comment bien petit-déjeuner ?

« Le petit-déjeuner c'est le repas le plus important dans la journée ! » Vous aussi, vos parents et grands-parents vous ont seriné ce dicton toute votre enfance ? Vous non plus, vous n'avez pas faim au réveil, ou pas le temps de prendre un vrai peti

Chercher un article sur Comment fait-on