Comment décorer un photophore en bois ?

 

par nathdeco |

     
Comment décorer un photophore en bois ?

Un photophore 7 bougies en bois brut : je vous propose une idée décoration pour personnaliser ce photophore et le faire rentrer dans votre déco intérieure.

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • Photophore en bois
  • Gesso
  • Peinture acrylique jaune et framboise
  • Peinture tulipe blanche

Étapes de réalisation

1.

Pour commencer effectuer un petit nettoyage à l'aide d'une éponge humide pour ôter les aspérités du bois et la poussière.
Ensuite enlever les ronds en aluminium qui recevront plus tard les bougies car il va falloir peindre et mieux vaut ne pas les tacher avec la peinture.
Badigeonner tout le photophore avec le gesso ; le bois "boit" beaucoup et le gesso permet de nourrir le bois et de permettre une accroche plus facile pour la peinture acrylique.

2.

Une fois que le gesso est sec commencer la peinture acrylique. Moi je fais mes mélanges de couleurs à même le support car j'obtiens toujours des dégradés uniques que je n'obtiens pas en utilisant une palette.
Donc là une noisette de jaune sur le début du photophore, sur le milieu jaune+ framboise, sur la fin framboise.
Peindre tout le photophore et laisser sécher.

3.

Comment décorer un photophore en bois ?

Une fois le photophore sec, remettre les petits ronds en aluminium. Cela va permettre de positionner les décorations à la peinture tulipe.
Prendre la peinture tulipe blanche, faire des petits points délicatement sur le dessus et un coeur entre chaque support de bougies.
Sur le pourtour du photophore faire des "S" horizontaux. Vous n'avez plus qu'à mettre des petits chauffe-plats parfumés et créer une ambiance chaude et douce.

Liens utiles

deco pour la maison

Sur le même thème

Rédacteur06

Fabriquer un lit d’enfant avec des palettes en bois

Le lit fabriqué avec des palettes en bois est une alternative qui permet de réaliser au passage un décor « industrie » ou « stockage ». Pour conserver cet effet, il est important de ne pas modifier la géométrie de la palette. Cette réalisati

nathdeco

Comment faire un encadrement de miroir avec des volets ?

On peut transformer les objets décoratifs de la maison en agrémentant et recyclant des matériaux qui, de prime abord, ne nous servent à rien. Voilà comment agrémenter un miroir avec de vieux volets.

nathdeco

Comment relooker une lampe style shabby ?

En arpentant les vides greniers, brocantes ou magasin de dépôt vente, on peut trouver de vieilles lampes en état de marche pour pas cher. Avec très peu de matériaux, il est possible de les remettre au goût du jour. Aujourd'hui, les tendances déco s

Chercher un article sur Comment fait-on