Comment choisir son premier soutien-gorge ?

 

par Stant04 |

     

L'achat du premier soutien-gorge est une étape importante dans la vie d'une pré-adolescente, car c'est le signe que l'on devient une jeune femme. Pour être certaine de ne pas se tromper dans ce premier achat et être à l'aise dans ce nouveau sous-vêtement, suivez les petits conseils qui suivent.

Étapes de réalisation

1.

Rendez-vous dans un grand magasin pourvu d'un large choix de lingerie pour essayer un maximum de modèles. Dans beaucoup de boutiques vous trouverez une conseillère qui pourra prendre vos mesures et vous dire quel tour de taille vous faites et quel bonnet choisir. C'est important pour être bien dans son soutien-gorge.

2.

Prenez le temps de décider si vous êtes plutôt armature ou plutôt élastique ou si vous voulez en profiter pour opter pour un modèle rembourré… La couleur et le type d'agrafe sont également des éléments à ne pas négliger.

3.

Essayez les différents modèles, le plus pratique pour enfiler un soutien-gorge, c'est en l'agrafant devant et en le faisant tourner pour le remettre à l'endroit. Il ne reste plus qu'à enfiler les bretelles.

4.

Prenez le temps d'essayer plusieurs modèles pour être certaine de faire le bon choix et de trouver le plus adapté à votre poitrine.

5.

Choisissez un modèle qui se combine avec la majorité de votre garde-robe. Les couleurs crèmes ou chaires sont idéales, car elles sont discrètes et peuvent se porter avec un grand nombre de coloris.

6.

Achetez plusieurs soutiens-gorge, comme n'importe quel autre vêtement, il faut le laver très régulièrement.

Astuces et mises en garde

Astuce(s) :

Pour un premier soutien-gorge inutile de se rendre dans un magasin de lingerie, un supermarché fera l'affaire.

Achetez un soutien-gorge à un prix raisonnable, car votre poitrine va continuer à se développer et il vous peut-être une nouvelle taille dans les six mois ! Donc inutile de se ruiner sur le premier modèle.

Commentaires

Matttttt | 19/06/2012  

Oui je vois..... Merci pour ces conseils. Mais comment on sait si on a besoin d'un soutien gorge ? Doit on en mettre dès que l'on commence à avoir de la poitrine ? Merci d'avance.

loise | 20/10/2011  

pour le premier soutien gorge il vaut mieu ètre entre les mains d'une vandeuse pour bien ètre renseigné et pouvoir choisir le bon

Sur le même thème

lynhop

Comment mettre en valeur sa silhouette ?

Vous êtes complexée sur votre silhouette ? En dépit d'un physique pas toujours plaisant (trop grande, trop petite, trop maigre, trop grosse etc.), sachez qu'il y a mille et une façons de se mettre en valeur sans complexes. Car qu'on se le dise, pour u

mamytine74

Comment éviter les problèmes de santé dûs aux vêtements ?

Encore une fois, vous avez craqué pour un jean qui semblait vous apporter des jambes de mannequin, mais voilà : impossible de le fermer. Vous vous étiez dit « Bon, c'est un jean, il va se détendre...» Mais si vous arrivez maintenant à fermer le der

sweetykel

Comment se mettre en valeur lorsqu'on est de petite taille ?

Vous vous sentez petite ? Ne vous découragez pas, les femmes de petite taille sont tout aussi jolies que les autres. Le premier objectif à fixer, c'est de paraître plus grande qu'on ne l'est en réalité. Comment ? principalement en choisissant bien s

Chercher un article sur Comment fait-on