Comment en apprendre plus au sujet des brûlures d’estomac et du reflux gastrique lors de la grossesse ?

 

par rigoline |

     

Lorsque la femme apprend qu’elle est enceinte, qu’un petit être grandira en elle au cours des neuf prochains mois, elle peut être submergée par une panoplie de sentiments ! La femme enceinte peut aussi être submergée par plusieurs maux, dont les brûlures d’estomac et le reflux gastrique. Parlons un peu plus de ce désagrément de la grossesse !

Étapes de réalisation

1.

La cause des brûlures d’estomac et du reflux gastrique (ou reflux gastro-oesophagien) est attribuable aux changements hormonaux de la grossesse. La digestion est ralentie, ce qui provoque le reflux des liquides de l’estomac dans l’œsophage de la femme enceinte.

2.

Les brûlures d’estomac et le reflux gastrique peuvent débuter dès le début de la grossesse et peuvent également augmenter tout au long de la grossesse.

3.

Pour vous aider un peu à diminuer les désagréments des brûlures d’estomac et du reflux gastrique, évitez de vous coucher tout de suite après un repas et lorsque vous dormez, surélevez votre tête.

4.

Il est aussi bon de porter des vêtements plus amples, rien qui vous serre ou vous fait sentir è l’étroit.

5.

Modifiez quelque peu votre alimentation peut également aider. Prendre de petits repas et de petites collations, diminuer votre consommation d’aliments riches en gras. Éviter la caféine et les épices (cela irrite l’estomac) et essayer de ne pas trop boire et manger avant de vous coucher.

6.

Pour soulager un peu les brûlures d’estomac et le reflux gastrique, vous pouvez prendre un antiacide à base de carbonate de calcium. Cela doit être une solution temporaire.

7.

Si les symptômes des brûlures et du reflux sont accompagnés de fièvre, de nausées et de vomissements, il peut être bon de consulter un médecin. Consultez également si les antiacides ne vous apportent qu’un soulagement temporaire, que vous devez en prendre pendant plusieurs jours et que les symptômes persistent.

Sur le même thème

berindra

Comment bien vivre sa grossesse ?

La grossesse entraîne neuf mois de chamboulements physiques et psychiques. Hormone, prise de poids, saute d’humeur se mélangent avec la sensation de plénitude, la féminité accomplie, l’attente du bébé. Ces changements pourraient être bien véc

Titiana

Comment profiter de vacances à la montagne pendant la grossesse ?

Contrairement aux idées reçues, une femme enceinte peut très bien profiter de vacances à la montagne. Pour que tout se passe bien, il existe toutefois un certain nombre de précautions à prendre. Découvrez comment profiter de belles vacances à la m

miara

Comment amoindrir la douleur des seins pendant la grossesse ?

Durant les premiers mois de la grossesse, il est normal que les seins deviennent douloureux et qu’ils soient, de ce fait, très sensibles. Heureusement, il existe des petites astuces pour y remédier et amoindrir ainsi la douleur.

Chercher un article sur Comment fait-on