Comment se faire un mobile marin ?

 

par rigoline |

     

L’été s’en vient et il peut être intéressant de se faire une jolie décoration se rapportant au thème de la mer. Pourquoi pas un mobile marin ? Voyons comment il est possible de se faire un mobile marin, de façon simple et amusante !

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • Papier fort et carton ondulé de couleur
  • Crayon à papier
  • Ciseaux
  • Règle
  • Colle
  • Ficelle
  • Perforatrice
  • Bâtonnets de bois

Étapes de réalisation

1.

Avec un crayon à papier, tracez divers éléments que l’on retrouve dans la mer sur le papier de couleur de votre choix ; poissons, coquillages, vagues, étoiles de mer, baleines, dauphins, crabes… Découpez-les ensuite.

2.

Vous pouvez également fixer vos diverses formes sur le carton ondulé pour les solidifier.

3.

Perforez par la suite tous les éléments. Les petits ronds laissés par la perforatrice peuvent très bien faire des yeux.

4.

Attachez vos éléments à de la ficelle et fixez ensuite vos ficelles sur les bâtonnets de bois. Vous pouvez varier les hauteurs.

5.

Afin de suspendre le mobile, trouvez le centre de vos bâtonnets et attachez un autre morceau de ficelle et faites une boucle.

6.

Il peut aussi être intéressant de faire un mobile marin avec de vrais éléments de la mer ! Lors d’une promenade à la plage, ramassez des coquillages, des algues, des oursins, des galets, des bouts de verre polis par la mer… nettoyez-les et créez un mobile unique !

Sur le même thème

nathdeco

Comment fabriquer un serpent avec des capsules de café ?

Plutôt que de tout jeter, on peut recycler moult déchets de la maison et les transformer en jeu rigolo pour les enfants. Aujourd'hui, je vous montre comment faire fabriquer aux petits un serpent rigolo avec des capsules usagées de café.

nathdeco

Comment fabriquer des petites poupées kokeshi ?

Les poupées Kokeshi, vous savez, ces poupées japonaises qui ont le vent en poupe ? Elles se déclinent dans différentes couleurs et matériaux (peintes sur des toiles, en céramique...). Celle que je vous propose se fabrique avec une bouteille de yaou

jobinsocket

Comment faire un distributeur de ruban ?

Noël vient de se terminer, et votre salon est rempli de mètres entiers de ruban décoratifs, dont vous ne savez plus que faire et dans lesquels vous vous empêtrez les pieds... Ne laissez pas ces pauvres rubans esseulés, et ne les jetez pas non-plus, v

Chercher un article sur Comment fait-on