Comment faire lorsque l’on a des crampes dans les jambes durant la grossesse ?

 

par rigoline |

     

La grossesse est habituellement un moment unique et privilégié pour la femme, c’est le moment où elle fabrique un petit être à l’intérieur d’elle-même. Mais il peut tout de même survenir quelques désagréments, comme les crampes dans les jambes. Apprenons-en un peu plus à ce sujet !

Étapes de réalisation

1.

La cause des crampes dans les jambes est la suivante. C’est une accumulation de deux acides, l’acide lactique et pyruvique, dans les muscles des jambes. Lorsqu’une accumulation survient, elle provoque des crampes qui sont involontaires et qui sont très douloureuses.

2.

Cependant, ces crampes, quoi que douloureuses, sont sans danger. Les crampes dans les jambes surviennent surtout durant la nuit.

3.

Les crampes dans les jambes sont fréquentes chez plus de 50% des femmes enceintes. Ces crampes sont surtout présentes durant la deuxième moitié de la grossesse.

4.

Lorsque vous êtes aux prises avec un crampe dans les jambes, vous pouvez étirer vos jambes et relever les orteils vers le haut.

5.

Vous pouvez aussi masser les muscles qui sont douloureux durant la crampe. Une autre façon de faire pour calmer une crampe à la jambe peut être de vous lever du lit et de marcher un peu.

6.

Rappelez-vous qu’il ne faut pas vous inquiéter outre mesure si vous avez un peu mal à l’endroit où vous avez eu une crampe le lendemain, cette douleur est sans gravité et passera d’elle-même.
Bonne grossesse !

Sur le même thème

berindra

Comment bien vivre sa grossesse ?

La grossesse entraîne neuf mois de chamboulements physiques et psychiques. Hormone, prise de poids, saute d’humeur se mélangent avec la sensation de plénitude, la féminité accomplie, l’attente du bébé. Ces changements pourraient être bien véc

Titiana

Comment profiter de vacances à la montagne pendant la grossesse ?

Contrairement aux idées reçues, une femme enceinte peut très bien profiter de vacances à la montagne. Pour que tout se passe bien, il existe toutefois un certain nombre de précautions à prendre. Découvrez comment profiter de belles vacances à la m

miara

Comment amoindrir la douleur des seins pendant la grossesse ?

Durant les premiers mois de la grossesse, il est normal que les seins deviennent douloureux et qu’ils soient, de ce fait, très sensibles. Heureusement, il existe des petites astuces pour y remédier et amoindrir ainsi la douleur.

Chercher un article sur Comment fait-on