Comment choisir une chemise élégante et de qualité ?

 

par ifresh |

     

Bien choisir ses chemises est primordial si l'on souhaite paraître élégant. Rien de plus ridicule qu'une chemise informe avec une couleur qui ne nous va pas au teint. Si vous avez la sensation que vous manquez de goût en la matière, cet article vous donnera les quelques bases qui vous permettront de ne plus vous tromper en choisissant une chemise.

Étapes de réalisation

1.

Trouver une chemise bien ajustée :
\nEssayez la chemise qui vous plaît et boutonnez-la jusqu'en haut. Vous devez pouvoir glisser deux ou trois doigts entre votre cou et le dernier bouton de la chemise. Mais pas plus, rien de pire qu'un col qui baille, surtout si vous devez porter une cravate.

2.

Pliez votre bras. Les manches doivent être assez longues de sorte que les manchettes s'arrêtent à la limite de vos poignets lorsque vous pliez les bras.

3.

Vérifiez que les manchettes ne sont pas trop grandes et qu'elles ne glissent pas sur vos mains. Vous devez ne pas pouvoir passer vos mains si les boutons des manchettes sont fermés.

4.

Assurez-vous que la chemise ne vous serre pas trop au niveau de la poitrine et de la taille. Vous ne devez pas être moulé, la clef de l'élégance est de donner l'impression que la chemise a été faite sur mesure. Aussi l'empiètement des manches doit démarrer à la limite de l'épaule et non pas à demi bras.

5.

Passez ensuite à l'inspection des boutons. Ils ne doivent pas être trop éloignés les uns des autres afin d'éviter de créer des jours qui exposeraient votre poitrail et vos poils à votre entourage.

6.

Enfin, soulevez les bras et assurez-vous que les pans de votre chemise ne sortent pas de votre pantalon.

7.

Trouver une chemise de qualité :
\nRegardez sur l'étiquette de la chemise que vous envisagez de vous offrir et vérifiez si la qualité du tissu est précisée. Un tissu de bonne qualité est en double retors c'est-à-dire que les fils sont doublés au tissage afin d'assurer plus de souplesse et une meilleure solidité.

8.

Examinez la couture le long de la chemise : elle doit être unique. Il n'y a qu'une ligne de couture apparente sur une chemise de qualité au lieu de deux.

9.

Sachez également que sur une chemise de qualité les boutons sont cousus à la main, alors si les coutures des boutons sont un peu irrégulières, c'est bon signe.

10.

Sachez que le fin du fin en matière d'élégance et de chemise, c'est le bouton de manchette (amovible) qui remplace le bouton cousu et qui demande à ce que les manches disposent d'une boutonnière placée horizontalement.

Astuces et mises en garde

Astuce(s) :

Les chemises ont tendances à un peu rétrécir au lavage (surtout les fibres naturelles). Prévoyez un peu de marge en conséquence.

Si le tissu est en double retors alors ce sera indiqué sur l'étiquette. Si ce n'est pas le cas, vous pouvez être certain que c'est un tissu en simple retors.

Sur le même thème

dherve

Comment personnaliser des sandales en cuir ?

Une paire de sandale pour l'été : quoi de plus simple ? Aucun besoin de dépenser des sommes colossales pour trouver chaussure à votre pied. Customisez donc cet accessoire qui ne vous quittera plus. C'est indémodable et très amusant !

dherve

Comment relooker une bouillotte avec un pull over usagé ?

Pour adoucir la chaleur d'une bouillotte et rendre celle-ci plus confortable, vous pouvez la relooker. Pour cela, utilisez un pull-over dont vous ne vous servez plus.

Bob21

Comment faire un nouveau trou à sa ceinture en cuir ?

Une perte de poids vous fait inévitablement resserrer votre ceinture. Cependant, lorsque l'on possède une ceinture déjà large et que l'on n'avait pas encore passé le premier trou, il faut rectifier la ceinture en lui ajoutant un nouveau trou.

Chercher un article sur Comment fait-on

Derniers articles Mode masculine