Comment en savoir plus sur les nausées et vomissements durant la grossesse ?

 

par rigoline |

     

Être enceinte est habituellement un beau moment et une belle expérience. Pour certaines, les premiers mois sont parfois difficiles, à cause des nausées et des vomissements. Parlons un peu plus de ce phénomène désagréable qui survient au début de la grossesse.

Étapes de réalisation

1.

La cause probable des nausées et des vomissements durant la grossesse est généralement attribuable à tous les changements hormonaux que la femme subit.

2.

Les nausées surviennent chez 70 à 85% des femmes enceintes. Les vomissements, quant à eux, sont vécus par 50% des femmes enceintes.

3.

Les nausées et / ou les vomissements apparaissent en général entre la quatrième et la huitième semaine qui suivent le début des dernières menstruations.

4.

C’est vers la neuvième semaine de grossesse que le phénomène des nausées et des vomissements est le plus important et c’est plutôt rare que cela se poursuive au-delà de la vingtième semaine.

5.

Lorsque vous vivez des moments de nausées et de vomissements, il faut tout d’abord essayer de vous reposer.

6.

Ne restez pas de longs moments sans manger, il faut éviter d’avoir faim et mangez des aliments dont vous avez envie.

7.

Essayez de manger des plus petites quantités, plus souvent. Privilégiez les petits repas et les petites collations.

8.

S’il y a des aliments, des textures ou des odeurs qui vous incommodent, essayez de les éviter.

9.

Il est mieux de boire entre les repas plutôt que de boire durant les repas. Évitez de boire également lorsque vous avez des nausées.

10.

Il peut être bon de manger légèrement avant de vous lever du lit le matin (craquelin, biscotte, pain grillé…) et sortez lentement de votre lit.

11.

Pour certaines femmes, l’acupuncture ou l’acupression peuvent parfois être efficaces. C’est à vous d’essayer !

12.

N’hésitez pas à consulter un médecin si les nausées et les vomissements vous empêchent de bien fonctionner, de faire vos activités habituelles. Si vous avez des signes de déshydratation, si les vomissements sont persistants et importants, il est aussi mieux de consulter un professionnel de la santé.

Sur le même thème

berindra

Comment bien vivre sa grossesse ?

La grossesse entraîne neuf mois de chamboulements physiques et psychiques. Hormone, prise de poids, saute d’humeur se mélangent avec la sensation de plénitude, la féminité accomplie, l’attente du bébé. Ces changements pourraient être bien véc

Titiana

Comment profiter de vacances à la montagne pendant la grossesse ?

Contrairement aux idées reçues, une femme enceinte peut très bien profiter de vacances à la montagne. Pour que tout se passe bien, il existe toutefois un certain nombre de précautions à prendre. Découvrez comment profiter de belles vacances à la m

miara

Comment amoindrir la douleur des seins pendant la grossesse ?

Durant les premiers mois de la grossesse, il est normal que les seins deviennent douloureux et qu’ils soient, de ce fait, très sensibles. Heureusement, il existe des petites astuces pour y remédier et amoindrir ainsi la douleur.

Chercher un article sur Comment fait-on