Comment réaliser une tirelire à partir d'une boîte ?

 

par evegill |

     
Comment réaliser une tirelire à partir d'une boîte ?

Les objets faits maison possèdent l'irremplaçable avantage d'être originaux, très peu onéreux et surtout uniques ; ils développent l'esprit créatif, et peuvent admirablement faire office de cadeaux toujours appréciés. La tirelire dont il est ici question est réalisée à partir d'une boîte dont on choisira librement la forme : cylindrique, rectangulaire, carrée... L'imagination de l'enfant ou de l'adulte fera facilement le reste.

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • Une boîte d'assez petite taille, en carton solide, refermable, de la forme de son choix (petit colis, boîte cylindrique fermée par un couvercle en plastique...)
  • Papier (emballage cadeau, papier de soie, papier fin blanc ou coloré...)
  • Colle
  • Ciseaux
  • Cutter
  • Scotch
  • Peinture, pinceaux

Étapes de réalisation

1.

Commencez par dessiner la fente de la tirelire sur le dessus de la boîte (3cm de long sur environ 5mm de large), et découpez-la soigneusement à l'aide d'un cutter.

2.

Faites en sorte de parfaitement refermer les différentes parties de la boîte en collant du ruban adhésif (idéalement, du large scotch marron) sur les arêtes concernées.

3.

Recouvrez l'ensemble de la boîte de papier décoratif ou blanc si vous souhaitez ensuite le peindre selon les motifs de votre choix. Appliquez une fine couche de colle liquide sur le carton, et posez délicatement le papier dessus en le lissant soigneusement. N'oubliez pas de découvrir la fente en découpant délicatement au cutter le papier qui la recouvre.

4.

Si vous décidez de peindre sur le papier, une couche finale de vernis-colle apportera brillance et protection à votre création. N'hésitez pas à ajouter toutes les idées d'ornements qui vous passeront par la tête : photo, ruban de soie, fleurs artificielles, perles... qui seront fixés à l'aide d'un peu de colle.

Astuces et mises en garde

Mise(s) en garde :

L'endommagement (plus ou moins important) de votre tirelire sera malheureusement nécessaire lorsque vous souhaiterez récupérer votre fortune...

Ajouter un commentaire 

Commentaires

Lélé1 | 26/02/2012  

ca marche ?

Sur le même thème

nathdeco

Comment fabriquer un serpent avec des capsules de café ?

Plutôt que de tout jeter, on peut recycler moult déchets de la maison et les transformer en jeu rigolo pour les enfants. Aujourd'hui, je vous montre comment faire fabriquer aux petits un serpent rigolo avec des capsules usagées de café.

nathdeco

Comment fabriquer des petites poupées kokeshi ?

Les poupées Kokeshi, vous savez, ces poupées japonaises qui ont le vent en poupe ? Elles se déclinent dans différentes couleurs et matériaux (peintes sur des toiles, en céramique...). Celle que je vous propose se fabrique avec une bouteille de yaou

jobinsocket

Comment faire un distributeur de ruban ?

Noël vient de se terminer, et votre salon est rempli de mètres entiers de ruban décoratifs, dont vous ne savez plus que faire et dans lesquels vous vous empêtrez les pieds... Ne laissez pas ces pauvres rubans esseulés, et ne les jetez pas non-plus, v

Chercher un article sur Comment fait-on