Comment reconnaître le faux du vrai produit de marque ?

 

par chrys27 |

     
Comment reconnaître le faux du vrai produit de marque ?

Vous pensiez avoir acheté un vrai Lacoste à un prix imbattable ? Malheureusement, vous venez de vous apercevoir que c'est un faux, une copie. La contrefaçon s'est améliorée et aujourd'hui, il est très difficile de faire la différence entre une imitation et un original. Il faut désormais avoir l'oeil d'un expert pour déceler les petits défauts des contrefaçons. Voici quelques petits conseils pour ne pas vous faire piéger et savoir reconnaître le faux du vrai.

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • Un produit de marque
  • L'étiquette et l'emballage

Étapes de réalisation

1.

Faites attention aux lieux de ventes et achetez vos produits plutôt dans les circuits classiques de distribution. Méfiez-vous des sites de ventes aux enchères sur Internet et vérifiez de quel pays sont originaires le vendeur et le stock de produits qu'il vend. Trop de stock sent l'arnaque.

2.

Vérifiez le prix car un montant trop alléchant cache souvent un piège. Vérifiez aussi que le vendeur accepte toutes sortes de paiements, méfiez-vous de ceux qui ne demandent que des paiements en espèces ou des paiement du style " wester-union".

3.

La qualité de l'emballage doit correspondre à la valeur de l'article. Les inscriptions ne doivent pas être effacées, floues et ne contenir aucune faute d'orthographe. Si c'est le cas, c'est peut-être le signe d'une contrefaçon ou d'un trafic illégal. Les logos CE ou NF doivent figurer également sur l'emballage et la marque de l'article aussi. Assurez-vous d'avoir une facture, un certificat d'authenticité ou une garantie de votre produit par le vendeur.

Sur le même thème

Rédacteur06

Comment envoyer un colis en France ?

Envoyer un colis en France coûte relativement cher. Il faut compter entre 6 et 27 euros selon le poids du colis. Saviez-vous qu’il existait des solutions alternatives permettant de réaliser des économies sur l’envoi de vos colis en France ? Découv

yannb04

Comment choisir un réducteur de débit pour un robinet ?

Appelé aussi mousseur ou limitateur de débit, un réducteur de débit est un embout qui se fixe directement sur le robinet en remplacement du mousseur standard. Il permet d'économiser l'eau potable et ainsi de faire de belles économies.

xtiane

Comment faire des économies ?

Savoir économiser, cela s'apprend. Pour certains, pas de problème, c'est inné... Ce sont les rois de la récup' et de la débrouille... Pour d'autres, cela est moins évident. Or, dans le contexte actuel, plus que par choix, c'est par nécessité qu'il

Chercher un article sur Comment fait-on