Comment reconnaître un infarctus ?

 

par haniah |

     

Savoir reconnaître les moindres indices de l'infarctus est indispensable pour agir plus vite. Car plus vite on agit, plus vite la victime est prise en charge, plus elle a des chances d'être sauvée.

Étapes de réalisation

1.

Surveiller le tonus physique et musculaire. La victime d'un infarctus est souvent sujette à de soudaines fatigues, à des sensations de malaise et à des essoufflements impromptus dont on ignore l'origine.

2.

Garder un œil sur l'appareil digestif. La victime d'un infarctus présente également une sensation de malaises accompagnées d'anxiosité et de nausées. Si ces nausées ne sont pas dues à une indigestion ou à des excès alimentaires, c'est déjà alarmant !

3.

Surveiller la poitrine. La victime d'une infarctus est souvent sujette à des douleurs au niveau de la poitrine, aussi bien gauche que droite. La douleur part généralement de la poitrine vers le bras gauche, le tétanisant entièrement. Cette douleur dure environ quelques dizaines de minutes.

4.

Garder un œil sur le cœur. C'est vrai qu'on ne voit pas le cœur, mais le début d'un infarctus se manifeste généralement par un arrêt cardiaque.

Astuces et mises en garde

Astuce(s) :

Toute douleur suspecte au niveau de la poitrine et du bras gauche doit être prise en compte.

Arrêter de fumer si possible.

Mise(s) en garde :

Ne pas penser que la douleur ou le malaise finira par passer. Au moindre signe, appeler le médecin.

La douleur peut être légère ou pointue, il ne faut pas la négliger pour autant.

Sur le même thème

joc

Comment pouvoir mieux dormir ?

Vous ne dormez pas très bien la nuit ? Vous vous sentez fatigué le matin ? Vous êtes las ? Et oui, le manque de sommeil est handicapant. S’il se prolonge, il est même dangereux pour la santé. Mais avant d’avoir recours aux somnifères, il est

bibi86

Comment prévenir la bronchiolite chez le nourrisson ?

La bronchiolite est une pathologie qui touche principalement les nourrissons. Le pic de l’épidémie est relevé pendant la période des fêtes de fin d’année. Pour éviter de passer Noël à l’hôpital, vous devez donc faire très attention et pre

alekhine

Comment soulager les douleurs cervicales ?

Qui n'a pas déjà dormi dans une mauvaise position, n'est pas resté trop longtemps mal assis devant son ordinateur, ou n'a pas bricolé dans une mauvaise position ? Le résultat : des douleurs cervicales parfois aiguës ou des raideurs dans les épaule

Chercher un article sur Comment fait-on