L'auteur

Josephine4 Josephine4

"Le monde s'est laissé régler, les foules sont apprivoisées L'économie est leur Bible, consommation est leur ange Et on prie l'esprit billet pour qu'il nous laisse épargner On croit qu'on décroche la lune avec nos ailes de mésange"

Autres articles du même auteur :

Voir tous ses articles

S'abonner au flux RSS

Comment protéger ses aliments ?

 

par Josephine4 |

     
Comment protéger ses aliments ?

De nombreux microbes se développent sur nos aliments. Pour ralentir la croissance des micro-organismes dangereux sur les aliments et les protéger au maximum, il existe quelques précautions de base. Quelles sont-elles ?

Étapes de réalisation

1.

En revenant du supermarché, ôtez tous les suremballages de vos produits, avant de les mettre au frigidaire. Par exemple, enlevez les cartons qui entourent les pots de yaourts. Cette mesure apporte deux choses :
- elle évite la contamination du frigo et des aliments eux-mêmes par les bactéries que transportent les suremballages ;
- elle facilite l'accès de l'air froid du frigo vers les aliments.

2.

Deuxième chose, ne mettez jamais un aliment entamé sans protection au frigo. Mettez tout aliment partiellement consommé dans des boîtes hermétiques ou au moins, recouvrez le plat dans lequel il se trouve d'un film plastique.

3.

Enfin, s'il ne faut pas mettre des aliments encore chauds au frigo, sachez qu'il est également indésirable, après cuisson des aliments, de les laisser plus de deux heures à température ambiante.

Chercher un article sur Comment fait-on

Derniers articles Culture générale