Comment consommer le poivre et bénéficier de ses valeurs nutritives ?

 

par honorine |

     

Vert, blanc ou rose, le poivre participe à maintenir un organisme sain. Condiment utilisé dans toutes les cuisines du monde, il peut contribuer au retour d’un bon transit alimentaire. En effet, il fait partie des condiments qui combattent les bactéries responsables des intoxications alimentaires. Comment le choisir et l’incorporer dans votre alimentation ?

Étapes de réalisation

1.

Pour un meilleur effet sur l’organisme, on conseille de les acheter en grains et les moudre avant de les utiliser. Le mieux serait de les ajouter à vos repas en fin de cuisson. En effet, il faut savoir que le poivre perd sa saveur lorsqu’il est cuit pendant plus de 2 heures.

2.

Le poivre est déconseillé aux personnes victimes de maux d’estomac. Pourquoi ? En fait, il contient une substance capable d’irriter les muqueuses gastriques et intestinales de ces individus. Résultats : des brûlures. Cette substance est la pipérine.

3.

D’après les nutritionnistes, la pipérine chez les personnes saines participe à la digestion en stimulant la salivation et la production de sucs digestifs. Elle soulage aussi les nausées et lutte contre la constipation sous toutes ses formes.

Sur le même thème

Rédacteur06

Comment choisir son vinaigre pour son assaisonnement ?

Il existe une multitude de variétés de vinaigre : du simple vinaigre de vin rouge ou blanc au vinaigre de cidre en passant par le vinaigre de Xérès ou le vinaigre balsamique sans omettre le vinaigre de framboise ou le vinaigre blanc. Comment bien le c

Rédacteur06

Comment savoir si ma pâte à pain est prête pour la cuisson ?

Aujourd’hui, vous avez décidé de vous lancer dans la confection de pains-surprises. Défi difficile, mais pas impossible. Voici une astuce pour savoir si votre pâte à pain que vous avez malaxée avec délicatesse est prête à être enfournée dans

SAORI29

Comment faire à manger quand le frigo est vide ?

Vous n'avez pas le temps d'aller faire les courses mais il faut bien manger quand même. Voici des astuces pour vous aider.

Chercher un article sur Comment fait-on