Comment éliminer les mauvaises odeurs dans ses chaussures ?

 

par ifresh |

     
Comment éliminer les mauvaises odeurs dans ses chaussures ?

Les bactéries responsables des mauvaises odeurs prospèrent dans les endroits humides et sombres. Et l'un de ces endroits ressemble à s'y méprendre à l'intérieur de vos chaussures, notamment de sport. Alors si vous avez des problèmes de transpiration des pieds et que vos chaussures ont besoin d'un grand coup d'air frais, voici quelques conseils à appliquer :

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • Produits anti-odeur à base d'enzyme ou de bactéries
  • Bicarbonate de soude
  • Semelles antibactériennes
  • Sac de congélation

Étapes de réalisation

1.

Examinez vos chaussures de près. La semelle intérieure sent l'humidité ? Enlevez-les et séchez-les à l'air libre ou remplacez carrément vos semelles intérieures par des semelles antibactériennes vendues en pharmacie.

2.

Si les chaussures sont elles-même humides, placez-les au soleil ou près d'un radiateur et laissez-les sécher. Retirez les lacets et ouvrez bien les chaussures.

3.

Pour éliminer toutes les bactéries, placez vos chaussures dans des sacs à congélation bien fermés et mettez-les au congélateur toute la nuit. La température tuera les bactéries responsables des mauvaises odeurs.

4.

Si l'odeur persiste malgré tout, versez du bicarbonate de soude dans chaque chaussure et laissez-le agir une nuit durant, il absorbera les mauvaises odeurs.

5.

Si tout cela ne suffit pas à éliminer les mauvaises odeurs de vos chaussures, voici votre dernière chance : Rendez-vous dans une animalerie pour vous procurer un produit anti-odeur contenant des enzymes élimineront les bactéries à l'origine des mauvaises odeurs. Suivez bien les instructions indiquées sur le produit lorsque vous l'appliquez à vos chaussures.

6.

Vous trouverez également en pharmacie ou en grande surface, des produits spéciaux en poudre ou en aérosol pour éliminer les mauvaises odeurs et lutter contre la prolifération des bactéries.

Astuces et mises en garde

Astuce(s) :

Faites sécher vos chaussures quand elles sont humides pour empêcher le développement des bactéries qui provoquent les mauvaises odeurs.

La plupart des chaussures de tennis peuvent être passées à la machine, alors ne vous privez pas, c'est très efficace pour les nettoyer, mais également pour les désodoriser.

Si vos pieds suent beaucoup, mettez des chaussettes en coton qui laissent les pieds respirer. Évitez à tout prix les compositions mélangées avec du synthétique. Vous pouvez également essayer de mettre du talc sur vos pieds avant d'enfiler vos chaussettes.

Mise(s) en garde :

Quand vos chaussures seront à nouveau respirables, ou si elles sont neuves, prenez l'habitude de pulvériser régulièrement un produit aseptisant.

Ajouter un commentaire 

Commentaires

medely | 21/01/2014  

attention que l'acide borique empêche la peau de transpirer! si votre corps décide d'évacuer vos toxines par là, il vaut mieux le laisser faire et adopter une hygiène convenable, changer régulièrement les semelles (les faire aérer, pas besoin de les jeter), prendre des semelles en cuir ou bien des semelles lavables en machine. Au pire, il y a l'alun en poudre ou bien du bicarbonate de soude, ça marche assez bien... mais attention avec l'acide borique, cela ne rend pas service à votre corps.

hervedup | 28/09/2011  

Moi aussi j'ai longtemps eu des problèmes de pieds, enfin de mauvaises odeurs de pieds et j'ai acheté un produit qui est le pedismellium (je ne sais pas si c’est bien écrit) il m'a permis de me débarasser de mes mauvaises odeurs et pour le problèmes des odeurs dans les chaussures il y a un vapo qui est fourni avec e traitement qui est également efficace. Voilà j'éspère avoir aider

stuffitts | 11/05/2011  

Bsr il y a aussi le Stuffitts qui est composé de bois cèdres de Virginie. Le Stuffitts a la forme d'un pied, il permet d'absorber 60% de l'humidité en une heure et 100% en 24h. Ainsi les bactéries n'ont pas le temps de s'installer, du coup pas d'odeurs ni de problèmes aux pieds comme les mycoses et divers champignons.

alexisk | 20/12/2010  

Bonjour, Moi j'ai découvert les semelles en bois de cèdre Zederna. Ca fait quelques mois que je les utilise et ca fonctionne très bien. Mes pieds ne transpirent plus et par conséquent je n'ai plus de mauvaises odeurs! Je vous conseille de les essayer!

mr propre1 | 09/08/2010  

bonjour tout le monde, merci pour toutes ces astuces! mais avec un spray déodorisant, désinfectant, on peut obtenir le résultat espéré : une hygiène impeccable! en finir avec les odeurs, les bactéries et les champignons, c'est possible et facile avec : SUDINE SPRAY! un coup de spray le soir en rentrant du travail ou du sport, et le lendemain matin, les chaussures (et les semelles) sont propres, sèches, désinfectées, et sentent bon!! Sudine Spray c'est super bien!! j'ai découvert ça au travail, c'est un spray professionel, et on peut le trouver maintenant en pharmacie ou demandez au pharmacien de le commander, ou encore, on peut le trouver sur des sites de ventes en ligne (sur internet bien sur :) bref, essayez et vous verrez! Bye
Lire la suite des commentaires sur le forum

Sur le même thème

dherve

Comment personnaliser des sandales en cuir ?

Une paire de sandale pour l'été : quoi de plus simple ? Aucun besoin de dépenser des sommes colossales pour trouver chaussure à votre pied. Customisez donc cet accessoire qui ne vous quittera plus. C'est indémodable et très amusant !

dherve

Comment relooker une bouillotte avec un pull over usagé ?

Pour adoucir la chaleur d'une bouillotte et rendre celle-ci plus confortable, vous pouvez relooker cette dernière. Pour cela, utilisez un de vos pull over dont vous ne vous servez plus.

Chercher un article sur Comment fait-on