Comment acheter et conserver vos glaces ?

 

par honorine |

     

Les glaces ! Hum, on les aime tous. Au sirop, allégées, au yaourt ou aux œufs, chacun a sa préférée. Mais attention, vous pouvez être victime d’une éventuelle intoxication alimentaire si vous ne savez pas bien les conserver avant consommation. De plus, on ne les achète pas n’importe où. Comment profiter des glaces en les achetant au bon endroit et en les tenant loin des bactéries ? Quelques conseils.

Étapes de réalisation

1.

Vous pouvez acheter vos glaces où bon vous semble, mais faites quelques vérifications avant l’achat. Il faudrait être assuré que vos glaces aient été bien congelées. N’oubliez pas de lire le thermomètre si vous les achetez dans un supermarché. Il doit indiquer -20° C.

2.

Optez pour les glaces conservées dans les emballages hermétiques et dépourvus de givre. D’après les experts, s’il y à présence de givre c’est que le congélateur a été exposé à une température au-dessus de 0° C.

3.

Evitez d’acheter vos glaces en tout début de courses si vous ne les consommee pas d’emblée. N’oubliez pas, à la maison, de les placer au réfrigérateur toute de suite après votre arrivée des courses. Attention aussi à la date limite de conservation.

Sur le même thème

Rédacteur06

Comment donner une seconde vie à son pain rassis ?

En France, 4,4 kilos de pain sont jetés à la poubelle par an par foyer ! Que de gaspillage ! Et pourtant, il est possible de redonner une seconde vie à son pain rassis. Voici quelques idées bien pratiques pour stopper le gaspillage inutile.

Rédacteur06

Comment utiliser les astuces culinaires pour réussir sa vinaigrette ?

Tout le monde le sait. Pour faire une vinaigrette de base, il faut du sel, du poivre, de l’huile, de la moutarde et du vinaigre. À vous ensuite de jouer sur les saveurs en ajoutant des épices ou en alternant les différentes huiles (olives, arachides,

steak.for.chicken1

Comment bien petit-déjeuner ?

« Le petit-déjeuner c'est le repas le plus important dans la journée ! » Vous aussi, vos parents et grands-parents vous ont seriné ce dicton toute votre enfance ? Vous non plus, vous n'avez pas faim au réveil, ou pas le temps de prendre un vrai peti

Chercher un article sur Comment fait-on