Comment prendre plusieurs médicaments sans risques ?

 

par honorine |

     

Malade, on vous a prescrit des médicaments à prendre afin de guérir. Si vous suivez déjà un traitement attrait à une autre maladie, il va falloir faire attention et être vigilant pour éviter des associations dangereuses. En effet, la prise d’un médicament en plus de votre traitement habituel peut être risqué. Pourquoi ? Comment associer ses médicaments ?

Étapes de réalisation

1.

D’après les médecins, certains médicaments associés peuvent interagir négativement. Un médicament peut empêcher l’action de l’autre ou encore bloquer son action sur l’organisme. Le médicament dont l’action est bloquée s’accumulera et la prise d’un second comprimé provoquera un surdosage plus ou moins dangereux.

2.

La première des choses à faire lorsque vous devez prendre plusieurs médicaments en même temps est de bien lire les notices. Vous y trouverez la liste des interactions susceptibles de se produire.

3.

Lorsque vous consultez votre médecin, n’oubliez pas de lui dire les médicaments que vous prenez, si vous traitez une autre maladie. Utile pour vous prescrire des médicaments qui ne vont pas réagir négativement avec ceux que vous avalez déjà.

Sur le même thème

alekhine

Comment soulager un mal de dos ?

« J'ai mal au dos » : qui n'a jamais prononcé ces mots ? Le mal de dos peut provoquer des douleurs ponctuelles. Heureusement, il existe des moyens de soulager ces maux contraignants.

alekhine

Comment soulager les douleurs du syndrome du canal carpien ?

Le syndrome du canal carpien se caractérise par des douleurs dans le poignet et des fourmillements dans les mains. La cause est le rétrécissement du canal carpien, qui entraîne une compression du nerf médian du poignet. En dehors des traitements chir

Rédacteur06

Comment profiter des vertus médicinales de l’émeraude ?

L’émeraude est un cristal appartenant à la famille des silicates tout comme les lapis-lazulis. Sa couleur prédominante est le vert. Elle est énormément utilisée en joaillerie et en bijouterie. En plus d'être classée dans le top 4 des pierres les

Chercher un article sur Comment fait-on