Comment bien utiliser les antiseptiques ?

 

par honorine |

     

Un antiseptique a pour rôle de détruire les germes responsables des infections, une blessure infectée par exemple. Il lutte aussi contre la prolifération des microbes. Mais il faut savoir que son action est temporaire et nécessite des applications répétées. Vous pouvez les utiliser en cas de coupures, saignements, brûlures, cependant appliquez-les correctement.

Étapes de réalisation

1.

Avant de vous servir d’un antiseptique, veillez à laver soigneusement vos mains à l’eau et au savon. Concernant la plaie, on conseille un nettoyage avec un antiseptique utilisé en quantité suffisante pour éliminer les souillures. Ne mettez pas en contact la compresse avec le flacon, ceci évitera la contamination de solution.

2.

En cas de coupures ou d’égratignures, traiter le mal en lavant soigneusement la partie du corps atteint avec, bien sûr, un antiseptique aux propriétés nettoyantes. Pour les saignements, il vaut mieux employer un antiseptique aux propriétés hémostatiques.

3.

Chez l’enfant victime d’érythème fessier, employez un antiseptique asséchant. Appliquez-le après avoir lavé (à l’eau et au savon) et séché avec soin les fesses du nourrisson.

Sur le même thème

alekhine

Comment soulager un mal de dos ?

« J'ai mal au dos » : qui n'a jamais prononcé ces mots ? Le mal de dos peut provoquer des douleurs ponctuelles. Heureusement, il existe des moyens de soulager ces maux contraignants.

alekhine

Comment soulager les douleurs du syndrome du canal carpien ?

Le syndrome du canal carpien se caractérise par des douleurs dans le poignet et des fourmillements dans les mains. La cause est le rétrécissement du canal carpien, qui entraîne une compression du nerf médian du poignet. En dehors des traitements chir

Rédacteur06

Comment profiter des vertus médicinales de l’émeraude ?

L’émeraude est un cristal appartenant à la famille des silicates tout comme les lapis-lazulis. Sa couleur prédominante est le vert. Elle est énormément utilisée en joaillerie et en bijouterie. En plus d'être classée dans le top 4 des pierres les

Chercher un article sur Comment fait-on