Comment lutter contre la constipation ?

 

par haniah |

     

La constipation est un petit souci qui peut arriver à tout un chacun. Si ses origines sont multiples, on peut toutefois y remédier en prenant quelques petites précautions.

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • eau
  • alimentation équilibrée
  • exercices

Étapes de réalisation

1.

Commencer par boire beaucoup d'eau. La déshydratation est l'un des facteurs principaux favorisant la constipation. Représentant un pourcentage important dans notre organisme, il est normal que le transit se voie être dérangé voire même mal fonctionner si le corps manque de son apport quotidien d'eau. Il faut donc boire 1.5 litre d'eau par jour au minimum. Si vous arrivez à boire 2 litres, ce sera parfait !

2.

Avoir une alimentation bien équilibrée. Il faut admettre qu'un repas mangé à la va-vite ne joue pas du tout en faveur d'un bon transit. Bien au contraire, cela a tendance à perturber le bon fonctionnement de l'intestin. Par ailleurs, une alimentation faible en fruits et légumes entraîne la constipation. Favoriser donc les aliments riches en fibres tels que la salade, les légumes, les fruits, le riz et le pain complet.

3.

Faire quelques exercices. Il se trouve que les gens de la ville manquent d'exercices qui se trouvent indispensables au bon fonctionnement du transit or la sédentarité favorise beaucoup la constipation. Quelques minutes voire une demi-heure de marche ferait l'affaire pour commencer.

4.

Faire des exercices de respirations ventrales. Cela aide beaucoup dans le fonctionnement du transit donc vous devez le faire souvent. Pour le faire, respirer en faisant rentrer et sortir le ventre 5 fois puis expirer lentement.

5.

Prendre le temps de souffler. Le stress, le surcroît de travail, les soucis ont une conséquence directe dans l'équilibre de l'intestin. Tout ce qui perturbe le corps donc le cerveau perturbe également le transit et conduit à la constipation.

Astuces et mises en garde

Astuce(s) :

Si ces astuces ne marchent pas, utiliser le fameux microlax.

Commentaires

Soyez le premier à commenter ! 

Sur le même thème

spi

Comment savoir quoi manger lorsqu’on est diabétique sans médicaments ?

Vous êtes en surpoids, sédentaire et votre alimentation n’est pas vraiment équilibrée ? Il est possible que vous souffriez de diabète de type II. La pathologie est très souvent liée à de mauvaises habitudes. Opter pour une bonne hygiène de vie

nathdeco

Comment limiter le diabète par une bonne alimentation ?

Vous êtes diabétique et vous souhaitez améliorer votre capital santé ? Que vous souffriez de diabète de type I, de diabète de type II ou de diabète gestationnel, sachez que l’alimentation joue un rôle majeur dans la limitation du diabète. En e

gideona

Comment limiter naturellement le diabète de type II à son début ?

Votre dernier bilan sanguin n’était pas bon. Après plusieurs consultations médicales, le diagnostic est tombé : vous êtes diabétique et vous souffrez de diabète dit de type II. Le diabète est une maladie qui se caractérise par l’incapacité

Chercher un article sur Comment fait-on