Comment lutter contre la constipation ?

 

par haniah |

     

La constipation est un petit souci qui peut arriver à tout un chacun. Si ses origines sont multiples, on peut toutefois y remédier en prenant quelques petites précautions.

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • eau
  • alimentation équilibrée
  • exercices

Étapes de réalisation

1.

Commencer par boire beaucoup d'eau. La déshydratation est l'un des facteurs principaux favorisant la constipation. Représentant un pourcentage important dans notre organisme, il est normal que le transit se voie être dérangé voire même mal fonctionner si le corps manque de son apport quotidien d'eau. Il faut donc boire 1.5 litre d'eau par jour au minimum. Si vous arrivez à boire 2 litres, ce sera parfait !

2.

Avoir une alimentation bien équilibrée. Il faut admettre qu'un repas mangé à la va-vite ne joue pas du tout en faveur d'un bon transit. Bien au contraire, cela a tendance à perturber le bon fonctionnement de l'intestin. Par ailleurs, une alimentation faible en fruits et légumes entraîne la constipation. Favoriser donc les aliments riches en fibres tels que la salade, les légumes, les fruits, le riz et le pain complet.

3.

Faire quelques exercices. Il se trouve que les gens de la ville manquent d'exercices qui se trouvent indispensables au bon fonctionnement du transit or la sédentarité favorise beaucoup la constipation. Quelques minutes voire une demi-heure de marche ferait l'affaire pour commencer.

4.

Faire des exercices de respirations ventrales. Cela aide beaucoup dans le fonctionnement du transit donc vous devez le faire souvent. Pour le faire, respirer en faisant rentrer et sortir le ventre 5 fois puis expirer lentement.

5.

Prendre le temps de souffler. Le stress, le surcroît de travail, les soucis ont une conséquence directe dans l'équilibre de l'intestin. Tout ce qui perturbe le corps donc le cerveau perturbe également le transit et conduit à la constipation.

Astuces et mises en garde

Astuce(s) :

Si ces astuces ne marchent pas, utiliser le fameux microlax.

Commentaires

Soyez le premier à commenter ! 

Sur le même thème

joc

Comment pouvoir mieux dormir ?

Vous ne dormez pas très bien la nuit ? Vous vous sentez fatigué le matin ? Vous êtes las ? Et oui, le manque de sommeil est handicapant. S’il se prolonge, il est même dangereux pour la santé. Mais avant d’avoir recours aux somnifères, il est

bibi86

Comment prévenir la bronchiolite chez le nourrisson ?

La bronchiolite est une pathologie qui touche principalement les nourrissons. Le pic de l’épidémie est relevé pendant la période des fêtes de fin d’année. Pour éviter de passer Noël à l’hôpital, vous devez donc faire très attention et pre

alekhine

Comment soulager les douleurs cervicales ?

Qui n'a pas déjà dormi dans une mauvaise position, n'est pas resté trop longtemps mal assis devant son ordinateur, ou n'a pas bricolé dans une mauvaise position ? Le résultat : des douleurs cervicales parfois aiguës ou des raideurs dans les épaule

Chercher un article sur Comment fait-on