Comment faire sécher ses vêtements ?

 

par ifresh |

     

Même si vous n'avez pas la possibilité d'étendre vos vêtements à sécher, comme dans les pubs, au sommet d'une colline ensoleillée, et que vous ne voulez pas transformer votre petit appartement en séchoir géant, vous pouvez opter pour un sèche-linge. Facile à installer et à utiliser, nous vous donnons les grandes règles à connaître pour faire sécher votre linge en machine :

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • Sèche-linge
  • Corde à linge

Étapes de réalisation

1.

Nettoyez le filtre avant chaque utilisation. Il est toujours très facile d'accès, généralement vous le trouverez au niveau du tambour.

2.

Ouvrez le sèche-linge et mettez vos vêtements humides à l'intérieur.

3.

Vous pouvez ajouter un voile contre l'électricité statique si vous aimez leur parfum.

4.

Fermez la porte du sèche-linge.

5.

Choisissez le programme adapté au vêtement que vous avez mis dans le sèche-linge : n'hésitez pas à faire des cycles courts, quitte à les répéter, que de sécher trop fort et de risquer de faire rétrécir votre linge.

6.

Mettez le sèche-linge en marche.

7.

Enlevez les vêtements rapidement une fois qu'ils sont secs.

Astuces et mises en garde

Astuce(s) :

Si vous n'avez pas de sèche-linge, étendez vos vêtements sur un fil à l'air libre. Les journées sèches et ensoleillées sont propices à ce mode de séchage.

Les sous-vêtements, collants ou autres maillots de bain peuvent être étendus sur la barre du rideau de douche. Cela les abîmera moins que le sèche-linge.

Mise(s) en garde :

Le sèche-linge peut rétrécir vos vêtements, particulièrement lorsque vous le faites tourner à de hautes températures. Vérifiez sur les étiquettes de vos vêtements qu'ils sont aptes à être passés au sèche-linge.

La plupart des sèche-linge ont besoin d'une évacuation d'air. Renseignez-vous avant d'investir dans un appareil inutilisable chez vous.

Sur le même thème

amandine12345

Méthode simple pour le dégivrage du congélateur

Le givre qui s’accumule dans le congélateur est dû à une différence de température trop grande entre les aliments mis à congeler et la température du congélateur. Un congélateur dégivré fonctionne mieux, permet un gain de place et consomme

Rédacteur06

Comment faire ses dosettes à café ?

Heureux propriétaire d’une Senseo ou une Nespresso, vous n’êtes pas sans savoir que l’achat de capsules souples ou dures représente un véritable coût pour le budget familial. Pourquoi ne pas réaliser quelques économies en les faisant vous-mê

yannb04

Comment choisir un pèse personne ?

Plus couramment appelé « balance », le pèse personne vous indique votre poids, mais pas que... Depuis plusieurs années, les pèses personnes sortent des placards et tendent à devenir de véritables appareils High-Tech. Il en existe aujourd'hui de tr

Chercher un article sur Comment fait-on