Comment faire briller ses chaussures ?

 

par ifresh |

     

Le chic d'une chaussure, ce n'est pas qu'une marque ou qu'un modèle, et moins encore le fait qu'elle soit neuve. L'élégance d'une chaussure vient de la patine du cuir et du soin que l'on apporte à leur cirage. Grâce à ces petites astuces vous allez apprendre à faire briller les chaussures comme un professionnel.

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • Tissu en coton
  • Brosse à poil souple
  • Cirage
  • Brosse à dents

Étapes de réalisation

1.

Commencez par nettoyer la poussière et les petites saletés sur vos chaussures avec une brosse à poil long et souple ou avec un tissu humide.

2.

Achetez un cirage ou de la cire qui correspond au cuir que vous voulez cirer.

3.

Appliquez le cirage, ni trop ni trop peu, à l'aide d'une éponge en mousse en faisant de petits mouvements circulaires. Pour éliminer les taches, vous pouvez vous servir d'une vieille brosse à dents.

4.

Attendez 15 min que le cirage sèche.

5.

Passez de nouveau un coup de brosse à poils souples.

6.

Pour que vos chaussures brillent encore plus, terminez en passant un coup de tissu en coton. Vous pouvez utiliser une vieille chaussette ou un tee-shirt.

Astuces et mises en garde

Astuce(s) :

Si vous avez des doutes demandez l'avis d'un cordonnier.

Un vieux bas de soie est très efficace pour lustrer les chaussures.

Mise(s) en garde :

Ne mettez pas de cirage sur des chaussures en daim.

N'utilisez pas de cirage noir pour changer la couleur de vos chaussures !! Si c'est ce que vous voulez faire, demandez conseil à votre cordonnier.

Le fin du fin en matière du cirage, c'est le glaçage, qui consiste à faire briller les bouts des chaussures comme de véritables miroirs

Sur le même thème

dherve

Comment personnaliser des sandales en cuir ?

Une paire de sandale pour l'été : quoi de plus simple ? Aucun besoin de dépenser des sommes colossales pour trouver chaussure à votre pied. Customisez donc cet accessoire qui ne vous quittera plus. C'est indémodable et très amusant !

dherve

Comment relooker une bouillotte avec un pull over usagé ?

Pour adoucir la chaleur d'une bouillotte et rendre celle-ci plus confortable, vous pouvez la relooker. Pour cela, utilisez un pull-over dont vous ne vous servez plus.

Bob21

Comment faire un nouveau trou à sa ceinture en cuir ?

Une perte de poids vous fait inévitablement resserrer votre ceinture. Cependant, lorsque l'on possède une ceinture déjà large et que l'on n'avait pas encore passé le premier trou, il faut rectifier la ceinture en lui ajoutant un nouveau trou.

Chercher un article sur Comment fait-on

Derniers articles Mode masculine