Comment lutter contre les petits coups de blues ?

 

par clara10 |

     

Manque de tonus, baisse de libido, de confiance en soi, idées noires... Le coup de blues vous guette. La routine, une vie un peu trop casanière, des difficultés professionnelles ou de couple sont autant de déclencheurs du coup de blues. Quoi qu'il en soit, une fois installés, il est difficile de lutter contre les petits (ou plus gros) coups de blues. Quelques conseils.

Étapes de réalisation

1.

Évitez le plus possible l'isolement. Même si c'est peu engageant quand on est dans cet état, il ne faut pas hésiter à bouger : aller manger chez des amis, partir un week-end à la montagne... tout est bon à prendre pour vous changer les idées.

2.

Faites du sport ! Il est prouvé que faire du sport redonne le moral. Pour ça, pas besoin d'être inscrit dans un club de gym ou de rando. Un salon, un tapis et de la bonne musique... pour un dance-floor improvisé !

3.

Redonnez-vous l'envie d'avancer en bâtissant des projets, des objectifs à courts et moyens termes : planifiez vos futures vacances, repensez la déco de votre appartement, changez de logement...

4.

Suivez les conseils de vos proches et amis qui vous connaissent généralement très bien. Laissez-vous guider par leurs initiatives... dans le respect de votre volonté bien sûr.

5.

Rencontrez de nouvelles têtes. Faites un tour sur les sites de rencontres pour échanger quelques mots en ligne ou discuter autour d'un verre... Partez à la piscine, au parc, en boîte... et engagez la conversation avec des inconnus.

6.

Aidez les autres à travers le bénévolat, l'aide au devoir, le baby-sitting chez la voisine... Vous faire apprécier pour vos compétences et vos qualités vous aidera à retrouver confiance en vous.

Astuces et mises en garde

Astuce(s) :

Pourquoi ne pas changer de look ? Un petit tour chez la coiffeuse pour une nouvelle coupe ou dans les magasins pour renouveler la garde-robe peut vous aider à retrouver le sourire !

Chercher un article sur Comment fait-on

Derniers articles Mal-être