Comment traiter une invasion de mites dans ses vêtements ?

 

par ifresh |

     
Comment traiter une invasion de mites dans ses vêtements ?

Les mites sont attirées aussi bien par vos tapis en laine que par vos pulls préférés. Et quand vous faites face à une invasion de mites, il faut prendre des mesures immédiates pour éviter une catastrophe. Voici un petit plan de bataille pour lutter contre une invasion de mites.

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • Aspirateur
  • Savon
  • Morceau de cèdre
  • Lampe de poche
  • Coffre

Étapes de réalisation

1.

Commencez par identifier la source de cette invasion. Servez-vous d'une lampe torche pour inspecter vos tapis, vos lainages et vos soies diverses pour vérifier s'il y a des trous ou des larves. Les mites aiment les endroits sombres, vous pourrez les trouver sous vos meubles, dans des tapis ou des caisses de vêtements.

2.

Nettoyez la zone infestée avec de l'eau et du savon.

3.

Passez l'aspirateur dans le secteur infesté et faites cela régulièrement. Videz également de manière régulière vos sacs à aspirateur, car ils peuvent contenir des œufs ou des larves de mites.

4.

Apportez vos vêtements infestés ou que vous suspectez de l'être au nettoyage à sec ou passez-les à l'eau très chaude, s'ils le supportent. Même si vous ne voyez pas de mites, il peut y avoir des larves cachées dans vos vêtements et elles doivent être éliminées. Donc, en cas de suspicion, on traite !

5.

Si vous souhaitez ranger vos vêtements pour une longue période, entreposez-les dans un coffre fermé hermétiquement et contenant des morceaux de cèdre. Notez que le cèdre doit être remplacé tous les ans ou régénéré avec de l'huile de cèdre afin d'augmenter l'odeur qu'il dégage. Vous pouvez les placer dans un coffre déjà en cèdre, ils sont souvent traités contre les termites et protégeront vos vêtements.

6.

Les larves de mites aiment particulièrement la laine et autres matières dérivant des animaux comme les plumes, la fourrure ou le feutre, mais elles peuvent également être attirées par la transpiration, les cheveux ou les huiles incorporées dans certains tissus. Nettoyez donc tous vos vêtements avant de les ranger.

7.

Si vous ne voulez pas entreposer vos vêtements à long terme dans un énorme coffre fermé hermétiquement, car vous souhaitez les mettre régulièrement par exemple, placez-les dans des petits récipients fermés contenant des morceaux de cèdre. Une à deux fois par ans, secouez vos vêtements et exposez-les à la lumière du soleil pour décourager les futures invasions.

Astuces et mises en garde

Astuce(s) :

Les vêtements troués par les mites peuvent être remis en état par un professionnel, mais il faudra d'abord faire subir un bon nettoyage à sec à ces vêtements. Afin d'être certain de tuer toutes les larves.

Vous pouvez acheter des produits anti-mites très efficace en supermarché, il ne vous restera plus qu'à en disposer dans chaque placard et chaque tiroir où vous rangez du linge.

Commentaires

Mimi38 | 15/08/2012  

pour les peluches des enfants que peut-on faire ?

tout savoir | 29/10/2009  

pour le tapis en lain en fait quoi

Sur le même thème

Titiana

Comment se débarrasser d’une tache ancienne sur un tissu blanc ?

Votre tissu blanc est taché depuis très longtemps et vous avez décidé de vous occuper finalement de cette marque ? Sachez qu’il ne s’agit pas d’une mission impossible. Voici quelques gestes qui vous permettront de venir à bout d’une tache anc

Titiana

Comment se débarrasser d’une tache d’alcool sur un tissu en coton ?

Une tache d’alcool peut gâcher un tissu en coton, qu’il s’agisse d’un vêtement ou d’un revêtement de meuble. Il existe des méthodes simples pour vous débarrasser de ce type de tache. Voici quelques conseils.

Titiana

Comment se débarrasser d’une tache jaune sur un tissu ?

Des taches de couleur jaune peuvent faire leur apparition sur votre linge, que ce soit un vêtement ou un linge de maison. Ceci survient après un long moment resté dans la penderie. Voici quelques conseils pour vous débarrasser d’une tache jaune sur

Chercher un article sur Comment fait-on