Comment fabriquer un collier en plastiroc ?

 

par nathdeco |

     
Comment fabriquer un collier en plastiroc ?

Faire un collier original et pas cher, voilà ce que je vous propose dans cette petite fiche technique.

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • Plastiroc
  • Elastique
  • Peinture acrylique
  • Peinture tulipe
  • Vitrificateur ou vernis colle

Étapes de réalisation

1.

Couper un morceau de plastiroc dans le sachet que vous venez d'ouvrir. Prendre un rouleau de pâtisserie et étaler la pâte. Couper à l'aide d'emporte pièce des formes.
Si vous ne possédez pas d'emporte pièce certaines choses dans la cuisine peuvent être utiles ; par exemple un bouchon de biberon et vous faites un cercle.
Une fois votre pièce faite, prendre un cure-dents et percer un trou sur le haut de la pièce, cela permettra par la suite de passer le cordon élastique.
Laisser sécher le plastiroc 24 heures.

2.

Votre plastiroc est sec, vous pouvez commencer à le peindre.
Pour cela une simple peinture acrylique ou gouache suffit. Ici j'ai choisi un bleu cobalt.
Une fois que vous avez peint le recto et que c'est sec penser à peindre le côté verso et une nouvelle fois laisser sécher.

3.

Prendre un tube de peinture tulipe et dessiner de petits motifs sur votre pièce en plastiroc : des petites fleurs, des zig-zags, des étoiles, des points, des traits, rien de bien compliqué car la surface à couvrir n'est pas très grande.
Une fois la peinture tulipe de sèche, passer une couche de vitrificateur ou si vous n'en avez pas une couche de vernis colle fera l'affaire.
Le sujet est ainsi plus résistant aux chocs et à l'usure.
Passer le cordon élastique dans le petit trou de la pièce décorée et faire un noeud ; le collier est prêt.

Liens utiles

deco pour la maison

Sur le même thème

lynhop

Comment mettre en valeur sa silhouette ?

Vous êtes complexée sur votre silhouette ? En dépit d'un physique pas toujours plaisant (trop grande, trop petite, trop maigre, trop grosse etc.), sachez qu'il y a mille et une façons de se mettre en valeur sans complexes. Car qu'on se le dise, pour u

mamytine74

Comment éviter les problèmes de santé dûs aux vêtements ?

Encore une fois, vous avez craqué pour un jean qui semblait vous apporter des jambes de mannequin, mais voilà : impossible de le fermer. Vous vous étiez dit « Bon, c'est un jean, il va se détendre...» Mais si vous arrivez maintenant à fermer le der

sweetykel

Comment se mettre en valeur lorsqu'on est de petite taille ?

Vous vous sentez petite ? Ne vous découragez pas, les femmes de petite taille sont tout aussi jolies que les autres. Le premier objectif à fixer, c'est de paraître plus grande qu'on ne l'est en réalité. Comment ? principalement en choisissant bien s

Chercher un article sur Comment fait-on