Comment faire une (bonne) surprise ?

 

par sandy64 |

     

Vous souhaitez impressionner quelqu'un pour son trentième anniversaire et vous voulez trouver une idée qui le surprendra vraiment ? Peut-être que vous pensez qu'il est tout à fait facile de faire une surprise à quelqu'un, mais détrompez-vous, il faudra en passer par un nombre impressionnant de pièges et savoir les contourner pour que votre surprise fasse son petit effet et ne s'évente pas. Alors, voyez plutôt, comment s'y prendre pour faire une (bonne) surprise.

Étapes de réalisation

1.

Evidemment soyez sûr que votre surprise plaira à son destinataire. Autrement dit, soyez sûr de lui faire une bonne surprise et pas une très mauvaise surprise. Par exemple, ne vous lancez pas dans une "sacrée soirée" en ramenant une mère à sa fille alors qu'elles sont brouillées depuis vingt ans, même si vous espérez qu'elles vont se réconcilier sur le champ : c'est pas gagné !

2.

Choisissez quelque chose de surprenant. Eh oui ! Si votre meilleure amie a clamé haut et fort qu'elle voulait le dernier double CD de Christophe Maé pour son anniversaire et que vous lui offrez ledit CD, on peut considérer que c'est n'est pas vraiment une surprise pour elle.

3.

Trouvez une idée très originale, mais pas trop farfelue tout de même. Par exemple, votre meilleure amie déprime parce que son petit ami vient de la quitter. Ne lui faites pas faire pour autant un gâteau énorme avec au dernier moment un "vrai" Chippendale sortant de la crème fouettée ! Trop c'est trop ! Surtout qu'en plus votre amie est excessivement timide !

4.

Faites une surprise "raisonnable". Monsieur, si vous fêtez votre anniversaire de mariage et que vous décidiez de faire une surprise à votre épouse, il n'est pas forcément utile de lui présenter un billet AR pour un séjour de deux semaines à Bora-Bora, si celui-ci vous place dans le rouge vif auprès de votre banque : elle aurait une deuxième surprise au retour qui n'aurait pas forcément le goût du caviar !

5.

En résumé, votre surprise doit être :
- surprenante,
- donc, inattendue,
- elle doit faire plaisir,
- elle doit être raisonnable,
- elle ne doit pas être éventée.

6.

Quelques suggestions :
Pour vous messieurs : des fleurs à n'importe quel moment de l'année, pas seulement à la St Valentin, faire le ménage de fond en comble et commander une pizza les jours où Madame est débordée au bureau.
Pour vous mesdames : revenir tous les soirs chez vous est déjà une bonne surprise pour un homme qui se laisse un peu aller !

Astuces et mises en garde

Mise(s) en garde :

Ne confiez pas votre idée de surprise à n'importe qui. Si quelqu'un vend la mèche par maladresse, votre surprise n'en sera plus une !

Commentaires

Capucine 33 | 19/03/2014  

Cc je suis en train d établir un surprise a ma meilleure amie et je voulais savoir si ces conseils marchait vraiment??

kniza | 06/04/2013  

cooooooooooool!!!!!!

cindy3 | 10/11/2012  

J ADORE je pense que pour faire une tres bonne surprise il faut déjà la faire avec beaucoup D AMOUR !!!!!!!!!!!!!

Alexia4 | 05/10/2012  

il y a plusieurs manières de trouver des idées pour faire des surprises : - coller aux envies du moment - demander aux copines - sur le net, pas mal de trucs : unesurprise.com, apoteosurprise.com,... - et la meilleure : votre créativité !

ALINETTE694 | 02/06/2012  

je sujère que la personne en question soit une amie ou un amis d'enfance que il ou elle ne voie pas du tout comme ça c'est une belle surprise .
Lire la suite des commentaires sur le forum

Sur le même thème

mariegrousset1

Comment gérer une relation avec un Jules devenu zombie après les évènements du 21 décembre ?

La fin du monde a bel et bien eu lieu. Les survivants sont maintenant divisés en deux groupes: les zombies... et les autres. Par malheur, Jules fait partie du premier groupe. Il bave, il sent la mort, se décompose et laisse des lambeaux de chair partout

mariegrousset1

Comment expliquer la manière plutôt fantaisiste qu'ont les hommes de retourner leur veste dans certaines situations?

Parfois nos amis les hommes nous font bien rire... malgré eux le plus souvent d'ailleurs. Après mille et une belles paroles ils retournent leur veste, nous font la moue (et non l'amour) et, pire encore, osent nous faire culpabiliser! Mais comment expliq

mariegrousset1

Comment gérer une relation avec un feignant ?

Zzzzz... Lève toi paillasse !!! Hein ? Qui ? Qu'est-ce ? Zzzzzz... Définition d'un feignant : c'est lui qui dort mais c'est vous qu'il fatigue.

Chercher un article sur Comment fait-on