Comment fabriquer une lampe à poser ?

 

par nathdeco |

     

Les luminaires sont souvent très chers et quoi de mieux que de fabriquer et décorer suivant ses préférences, ses goûts en matière de déco ?

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • Grillage
  • Guirlande électrique
  • Transparent
  • Papier mûrier
  • Serviettes en papier et vernis colle
  • Corde

Étapes de réalisation

1.

Tout d'abord il faut monter le gabarit de la lampe. Pour cela prendre le grillage et former un carré ; souder les parties qui se touchent avec du fil.
Après, prendre les feuilles de transparent perforées, les mesurer et reporter ces mesures sur le papier mûrier.
Enduire les transparents de vernis colle et coller les feuilles de mûrier sur les 4 faces.
Laisser sécher.

2.

Décorer maintenant les transparents recouverts de papier mûrier à l'aide de motifs découpés dans des serviettes en papier. Coller avec le vernis colle et laisser sécher.
Il faut maintenant assembler le cube de transparent. A l'aide d'une aiguille de couturière et du fil, passer dans les trous des feuilles de transparents perforées et assembler tout d'abord 2 feuilles, puis 2 autres et ensuite former le carré.

3.

Monter la guirlande électrique dans le carré de grillage en faisant passer les petites ampoules dans les petits trous du grillage. Une fois la guirlande fixée, rentrer le cube de grillage dans le cube de transparent et à l'aide du fil accrocher les 4 coins du grillage au cube de transparent en passant par les perforations.
Pour finaliser la lampe, passer de la corde de couleur dans les perforations en faisant comme un lacet ; ainsi le fil ne se verra plus, la lampe sera d'autant plus solidifiée et le côté décoratif accentué.

Astuces et mises en garde

Astuce(s) :

Vous pouvez remplacer la guirlande par une douille et un fil avec interrupteur.

Liens utiles

deco pour la maison

Sur le même thème

alekhine

Comment remplacer un interrupteur ?

Lorsqu'un interrupteur est défaillant ou qu'il est cassé, il faut le remplacer. Vous pourriez aussi vouloir le changer pour la décoration de votre pièce, en adaptant d'autres systèmes comme les variateurs de lumière. Cette opération est moins compl

CFO Conseil

Comment poser un lustre sous un faux plafond

La pose d’un lustre sous un faux plafond présente l’avantage de pouvoir se réaliser où vous le souhaitez.

CFO Conseil

Comment tirer un câble pour rajouter une prise de courant ?

L’extension du réseau de prises de courant est utile lorsqu’elle permet d’éviter d’utiliser de façon continue une rallonge électrique. Il est possible de rajouter une prise en tirant un câble.

Chercher un article sur Comment fait-on