Comment repasser ses vêtements ?

 

par ifresh |

     

Même si le froissé peut être mode, c'est rarement le cas, des vêtemnts froissés donnent un aspect négligé, tout sauf élégant. La solution, un simple coup de fer à repasser. Simple ? Oui car repasser correctement est à la portée de chacun de nous. Voici le BA-Ba du repassage facile :

Étapes de réalisation

1.

Sortez du placard votre planche à repasser et votre fer. Si vous n'en avez pas, courez en acheter au premier supermarché ou chez Ikéa !

2.

Dressez la table à repasser sur ses deux pieds et vérifiez qu'elle est bien stable.

3.

Mettez de l'eau dans le fer et branchez-le. Attendez qu'il atteigne la bonne température (si votre fer ne date pas trop, il vous fera savoir quand le moment est venu).

4.

Placez votre vêtement sur la table à repasser. Le secret d'un repassage efficace et rapide réside dans un bon étalement où vous respecterez les plis naturels du tissu, souvent au niveau des coutures.

5.

Appliquez le fer chaud directement sur le vêtement, sauf pour les matières fragiles, où vous placerez une serviette éponge entre le tissu et votre fer. Déplacez le fer du haut vers le bas et ne vous attardez pas trop longtemps sur un même endroit, car vous pourriez brûler votre vêtement.

6.

Pour les chemises et les tee-shirts : appliquez le fer au niveau du col, des manches et du corps avec une pression qui va du haut vers le bas, en balayant d'un geste couvrant et ample, l'ensemble du vêtement.

7.

Pour les pantalons : repassez bien l'ensemble du tissu de haut en bas d'un seul geste, en tenant légèrement mais fermement le fer.

8.

Examinez vos vêtements quand vous avez terminé et partez à la chasse aux faux plis : lissez-les avec votre fer encore chaud, si besoin utilisez un peu d'eau pour humidifier le tissu et le rendre plus docile.

9.

Et voilà, vous pouvez désormais sortir de chez vous la tête haute.

Astuces et mises en garde

Astuce(s) :

Il existe en grandes surfaces de nombreux produits qui vous faciliteront le repassage en permettant au fer de mieux glisser, en rendant le tissu plus souple, ou au contraire plus rigide pour les cols, plastrons et poignées de chemises.

Mise(s) en garde :

Le fer est très chaud donc tenez-le exclusivement par la poignée et ne touchez pas la semelle.

Vérifiez attentivement la composition du tissu afin de choisir la température correspondante pour le fer à repasser.

Ajouter un commentaire 

Commentaires

BERTIN.LAURA | 10/03/2013  

Je te remercie , pour tes conseil , très très pratiques. Merci beaucoup , et Félicitation.

Sur le même thème

amandine12345

Méthode simple pour le dégivrage du congélateur

Le givre qui s’accumule dans le congélateur est dû à une différence de température trop grande entre les aliments mis à congeler et la température du congélateur. Un congélateur dégivré fonctionne mieux, permet un gain de place et consomme

Rédacteur06

Comment faire ses dosettes à café ?

Heureux propriétaire d’une Senseo ou une Nespresso, vous n’êtes pas sans savoir que l’achat de capsules souples ou dures représente un véritable coût pour le budget familial. Pourquoi ne pas réaliser quelques économies en les faisant vous-mê

yannb04

Comment choisir un pèse personne ?

Plus couramment appelé « balance », le pèse personne vous indique votre poids, mais pas que... Depuis plusieurs années, les pèses personnes sortent des placards et tendent à devenir de véritables appareils High-Tech. Il en existe aujourd'hui de tr

Chercher un article sur Comment fait-on