Comment consulter le palmarès d’un joueur de tennis sur Internet ?

 

par semix |

     

Vous vous impliquez à 100% dans les tournois, car vous comptez bien progresser et monter en classement. Pour cela il faut anticiper le jeu de son adversaire. Rien de mieux que de consulter son palmarès afin de voir s’il reflète son niveau, puis voir si vous connaissez les joueurs qu’il a affrontés pour jauger son niveau.

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • Un ordinateur
  • Une connexion Internet
  • Connaître quelques joueurs du circuit

Étapes de réalisation

1.

Ouvrez une page Internet sur l’ordinateur que vous souhaitez utiliser. Entrez l’adresse suivante : www.fft.fr. Une deuxième méthode consiste à passer par un moteur de recherche. Tapez « fft » dans la barre de recherche, prenez le premier lien, vous arriverez sur le portail du site officiel.

2.

Tout en haut et au centre de la page, vous apercevrez un petit cadran nommé « espace licencié ». Entrez dans cette rubrique.

3.

Entrez votre identifiant dans la partie réservée à cet effet. Idem pour le mot de passe, qui vous a été attribué lors de votre inscription. Validez en cliquant sur la petite flèche qui se trouve à droite de l’inscription « mot de passe ».

4.

Tout en haut de la page se trouvent des onglets. Trouvez celui se nommant « recherche licencié », le deuxième en partant de la droite. Cliquez dessus, afin d’entrer dans la rubrique.

5.

Rentrez les informations demandées dans les espaces prévus à cet effet. Si possible, remplissez tous les blancs. S’il vous manque des informations, marquez au minimum, soit le nom et le prénom, soit le nom du joueur et le code de son club soit le numéro de licence ou le club et le sexe de l’adversaire.

6.

Validez en appuyant sur la touche « entrée » de votre clavier ou sur « rechercher », qui se trouve en bas à droite du tableau qui se trouve à l’écran.

7.

Les données du joueur vont apparaître à l’écran. A l’extrême droite, le terme « palmarès » s’affiche, cliquez sur la petite coupe qui se trouve juste en dessous de celui-ci.

8.

Observez le palmarès de votre adversaire, afin de voir si votre match s’annonce compliqué.

Sur le même thème

Rédacteur06

Changer les câbles et les patins d’un frein de vélo

Les câbles de freins pour un vélo sont aussi importants que les plaquettes de freins pour une voiture. Heureusement, leur changement ou leur réparation n’est pas si difficile et ne nécessite pas beaucoup d’outils. L’idéal est de faire ces trava

july30

Comment trouver un centre équestre près de chez soi ?

Vous êtes nombreux à rêver de monter un jour à cheval. Cependant, lorsque l'on n'est pas entouré de cavaliers, on ne sait pas toujours où s'adresser pour trouver un établissement équestre qui puisse répondre à nos attentes et qui ne soit pas tro

Me gusta

Comment s'orienter avec une montre ?

Si cela ne vous est pas déjà arrivé, il vous arrivera sûrement d'être perdu un jour, en pleine nature, et sans boussole ni carte... Ne paniquez pas, il existe d'autres moyens de s'orienter ! Lisez cet article, et vous retrouverez toujours votre chem

Chercher un article sur Comment fait-on