Comment compter les visites sur votre site Internet ?

Vous venez de créer un site Internet et vous souhaitez connaître le nombre de visiteurs par jour sur votre page d'accueil ou autre ? Ceci est un excellent moyen de réaliser des statistiques, de mesurer votre notoriété et de connaître les pages les plus visitées de votre site. Vous pourrez ainsi améliorer certaines parties de votre site pour le rendre plus attrayant et coller davantage aux attentes des visiteurs, voici une façon d'y arriver.

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • Compteur de visites

Étapes de réalisation

1.

Vous devez clairement définir vos besoins.
Voulez-vous connaître
- le nombre de visites (un visiteur est comptabilisé toutes les demi-heures)
- le nombre de visiteurs (un visiteur est comptabilisé une fois par jour)
- le nombre de vues (chaque affichage compte pour une visite)

2.

Puis vous n'avez plus qu'à choisir le compteur qui correspond à vos besoins:
- le compteur de visites
- le compteur de visiteurs
- le compteur de vues

3.

Rendez-vous ensuite sur un site spécialisé qui vous permet d'insérer votre compteur par l'intermédiaire du code html de votre site.

4.

Le compteur peut être invisible ou pas selon vos envies.
Pour connaître le nombre de visiteurs, visites ou vues lorsque le compteur est invisible, il vous faut simplement vous rendre sur le site du compteur.

Astuces et mises en garde

Astuce(s) :

Vous pouvez choisir la page où placer votre compteur, pensez bien à votre référencement afin de connaître la page qui sera normalement la plus vue.

Commentaires

puma2 | 08/08/2009  

SITE COMPLETEMENT BIDON C'EST UN ATTRAPE NIGAUD MERCI

Sur le même thème

damneya

Comment ajouter des métadonnées sur iWeb ?

Pour attirer des visiteurs sur un site internet, il est important d’ajouter à son site des métadonnées et des mots-clés qui seront recherchés dans les moteurs de recherche. Pour ajouter des métadonnées sur iWeb sans éditer le code HTLM brut, pre

kat5

Comment utiliser le logiciel Dreamweaver ?

Dreamweaver est un logiciel permettant de concevoir un site Internet. Et comme tout logiciel, il est simple d'utilisation, mais certaines bases sont nécessaires. Alors à vos claviers, à votre souris, nous allons partir à la découverte de ce logiciel

damneya

Comment créer un blog ?

Un blog ou plus exactement un weblog est un site personnel que vous pouvez créer pour vous exprimer sur vos points de vues. Quelles étapes faut-il suivre pour créer un bon blog?

Chercher un article sur Comment fait-on