Comment faire pour soulager les yeux irrités ou congestionnés ?

 

par santoline |

     
Comment faire pour soulager les yeux irrités ou congestionnés ?

Dans le cas de petites irritations oculaires ou pour les yeux congestionnés, des méthodes simples et naturelles, sous forme d'infusions et de compresses, peuvent vous aider.

Étapes de réalisation

1.

Pour soulager les petites irritations oculaires, préparez une infusion de bleuet, de framboisier ou de mauve. Filtrez. Appliquez des compresses imbibées sur les yeux.
Bleuet : faites infuser une cuillerée à café de bleuet dans 25cl d'eau pendant 10mn.
Framboisier ou mauve : coupez l'équivalent d'une cuillerée à café de feuilles en petits morceaux et faites-les infuser dans 25cl d'eau bouillante pendant 10 à 15mn.

2.

Pour décongestionner vos yeux, appliquez de fines tranches de concombre ou des compresses de pommes de terre râpée. Les sachets de camomille ou de verveine, utilisés en compresses après infusion, sont également une méthode à portée de tous.

3.

Faites-vous une réserve et répartissez votre infusion dans un bac à glaçons. Le froid est également très efficace pour la décongestion des yeux bouffis.

Astuces et mises en garde

Astuce(s) :

Infusez de préférence vos plantes dans de l'eau de source.

Sur le même thème

CFO Conseil

Se préserver quand on travaille sur ordinateur

L'ordinateur a pris une place importante dans la vie professionnelle, mais aussi privée. Aujourd'hui, son usage est devenu banal. Cependant, mal installé et mal utilisé, il peut être source de divers maux. Vous souffrez du dos, des yeux, de la nuque ?

stylo

Comment enlever les rayures des lunettes en plastique ?

Les lunettes de soleil en plastique sont peu coûteuses et durables. Cependant, les verres en plastique peuvent facilement se rayer. Sachez qu'il existe un moyen simple de réparer vos verres en plastique en enlevant les rayures. Ce processus est particul

evegill

Comment traiter la sécheresse oculaire ?

Comme son nom l'indique, la sécheresse oculaire se caractérise par une quantité moindre du fluide lacrymal, produisant au niveau des yeux une sensation d'irritation, de brûlure, de démangeaison, de sable sous les paupières. À long terme, une sensib

Chercher un article sur Comment fait-on