Comment laver un pull en laine ?

 

par ifresh |

     

La majorité des pulls en laine exige un lavage à froid, vérifiez sur l'étiquette pour en être certain. S'il est lavable en machine, activez le cycle basse température. Si votre pull est lavable à la main, suivez ces quelques étapes :

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • Lessive pour la laine
  • Serviette éponge
  • Papier
  • Crayon
  • Kit de lavage à sec

Étapes de réalisation

1.

Étendez votre pull sur une feuille de papier propre.

2.

Dessinez les contours du pull sur le papier avec un crayon sec.

3.

Lavez votre pull délicatement à la main en utilisant de l'eau froide et une lessive douce, il en existe des spéciales laine.

4.

Rincez ensuite à l'eau claire.

5.

Éliminez l'excès d'eau puis enroulez votre pull dans une serviette éponge que vous tordrez pour absorber l'humidité.

6.

Étendez le pull sur la feuille de papier et étirez-le doucement jusqu'à ce qu'il reprenne sa forme d'origine.

7.

Faites sécher votre pull à l'extérieur en le posant à plat sur une serviette sèche, par exemple, mais ne l'étendez pas en plein soleil.

Astuces et mises en garde

Astuce(s) :

Il existe une grande variété de produits consacrés à l'entretien de la laine y compris des produits spécifiques pour le nettoyage à sec maison.

Vous pouvez adoucir le pull en ajoutant au moment du lavage quelques gouttes d'après-shampoing.

Pour accélérer le processus du séchage à plat, il existe une plaque sur laquelle poser le vêtement qui s'adapte à votre baignoire. Il suffit de retourner le pull de temps à autre sur la plaque pendant qu'il sèche.

Mise(s) en garde :

L'ammoniaque, les décapants, les agents de chlore blanchissants…tous ces produits endommagent fortement les vêtements en laine.

Commentaires

moduzz | 26/06/2012  

Bonjour, J'ai lu sur un site de pulls qu'il valait mieux laver les pulls sur programme laine en machine plutôt qu'à la main ? J'ai lavé un pull à la main une fois et il a fini un peu déformé (je crois que j'y suis peut-être allé un peu trop fort...). Maintenant, j'achète surtout des pulls lavables en machine...

Nora | 14/10/2011  

super! merci beaucoup pour les conseils :) Je me suis mise au tricot, j'ai fait beaucoup de pull, écharpe mais voila comme je les es fait moi-même je n'ai pas d'étiquette ah ah! merci

Ajouter un commentaire 

Sur le même thème

Titiana

Comment se débarrasser d’une tache ancienne sur un tissu blanc ?

Votre tissu blanc est taché depuis très longtemps et vous avez décidé de vous occuper finalement de cette marque ? Sachez qu’il ne s’agit pas d’une mission impossible. Voici quelques gestes qui vous permettront de venir à bout d’une tache anc

Titiana

Comment se débarrasser d’une tache d’alcool sur un tissu en coton ?

Une tache d’alcool peut gâcher un tissu en coton, qu’il s’agisse d’un vêtement ou d’un revêtement de meuble. Il existe des méthodes simples pour vous débarrasser de ce type de tache. Voici quelques conseils.

Titiana

Comment se débarrasser d’une tache jaune sur un tissu ?

Des taches de couleur jaune peuvent faire leur apparition sur votre linge, que ce soit un vêtement ou un linge de maison. Ceci survient après un long moment resté dans la penderie. Voici quelques conseils pour vous débarrasser d’une tache jaune sur

Chercher un article sur Comment fait-on