Comment prendre soin de vos lainages ?

 

par chrys27 |

     

Vos pulls en laine perdent leurs poils et vous ne savez pas comment éviter les peluches ? Vous aimez vos pulls en laine et souhaitez les conserver longtemps en bon état, il est vrai que les lainages s'abîment rapidement, ils se forme des bouloches disgracieuses, les pulls se feutrent, se déforment et finalement, on ne peut plus les porter. Voici quelques astuces pour vous aider à prendre soin de vos pulls en laine, pour les laver et aussi pour les sécher.

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • Des pulls en laine

Étapes de réalisation

1.

Pour entretenir vos pulls angora et éviter qu'ils ne perdent leurs poils, il vous suffit de les mettre une nuit dans votre réfrigérateur emballés dans un plastique et le plus près possible de la partie congélation. Le matin, vous les secouez et vous pouvez les porter. Rincez vos pulls en laine blanche dans de l'eau contenant trois cuillerées à soupe d'eau oxygénée, cela évite le jaunissement de la laine blanche.

2.

Il vous suffit de prendre une brosse adhésive et la passer sur vos lainages pour retirer les bouloches. Pour les pulls qui se feutrent, il n'y a pas trop de solution miracle mais vous pouvez essayer de les mettre à tremper dans de l'eau déminéralisée, bien les relaver sans produit puis les remettre à tremper dans de l'eau avec de l'acide tartrique.

3.

Pour éviter les mites qui adorent la laine, placez dans vos armoires des feuilles de menthe dans un sachet de mousseline. Cela sent meilleur que les boules antimites.
Il est préférable de rincer ses pulls en laine à la main dans de l'eau tiède ou froide avec un peu de jus de citron, ensuite les sécher horizontalement afin d'éviter qu'ils ne se déforment.

Sur le même thème

Titiana

Comment se débarrasser d’une tache ancienne sur un tissu blanc ?

Votre tissu blanc est taché depuis très longtemps et vous avez décidé de vous occuper finalement de cette marque ? Sachez qu’il ne s’agit pas d’une mission impossible. Voici quelques gestes qui vous permettront de venir à bout d’une tache anc

Titiana

Comment se débarrasser d’une tache d’alcool sur un tissu en coton ?

Une tache d’alcool peut gâcher un tissu en coton, qu’il s’agisse d’un vêtement ou d’un revêtement de meuble. Il existe des méthodes simples pour vous débarrasser de ce type de tache. Voici quelques conseils.

Titiana

Comment se débarrasser d’une tache jaune sur un tissu ?

Des taches de couleur jaune peuvent faire leur apparition sur votre linge, que ce soit un vêtement ou un linge de maison. Ceci survient après un long moment resté dans la penderie. Voici quelques conseils pour vous débarrasser d’une tache jaune sur

Chercher un article sur Comment fait-on