Comment devenir agent de voyages ?

Envie de vous lancer dans le monde du tourisme, de devenir organisateur de voyages ? Avant de vous orienter dans cette voie, sachez que la route est longue et que vous devrez apporter de nombreuses preuves pour obtenir votre licence d'agent de voyages qui vous permettra de réaliser les activités que vous désirez.
Voici les principales conditions avant de savoir si vous pouvez vous lancer, le code du tourisme et votre avocat sont à consulter pour les détails.

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • Code du tourisme
  • Cabinet d'avocats

Étapes de réalisation

1.

Pour devenir agent de voyages, vous devez obtenir une licence de tourisme.
La demande de licence est à adresser au ministre du tourisme. Si vous n'obtenez pas de réponse de sa part dans les 4 mois qui suivent la réception de votre demande, votre licence vous est accordée.

2.

Pour obtenir votre licence, il faut prouver votre aptitude professionnelle, cela en justifiant avoir travaillé dans le domaine du tourisme pendant un certain nombre d'années ou avoir un diplôme d'Etat et une expérience dans le tourisme.

3.

Vous devez ne pas être frappé d'incapacité (c'est-à-dire ne pas avoir été condamné de manière définitive pour différents motifs dans les dix dernières années).

4.

Vous devez avoir des garanties financières (un seul garant), ceci afin de rembourser vos clients d'éventuels frais, dommages...

5.

Enfin, vous devez disposer d'installations adaptées à l'activité choisie.

Astuces et mises en garde

Astuce(s) :

Le code civil est long, mais accordez-y du temps, car le moindre mot est important ! Lisez-le avec une personne ayant des connaissances en droit.

Commentaires

Soyez le premier à commenter ! 

Sur le même thème

bamb1000

Comment vérifier la capacité professionnelle d’un commissionnaire des transports ?

Un commissionnaire des transports est un professionnel appelé à accomplir des opérations d’une très grande délicatesse et ceci, à ses risques et périls. En effet, ayant contracté avec ses clients, il a l’obligation d’impliquer d’autres int

landry76

Comment rédiger un courrier électronique commercial ?

Instrument fondamental de toute stratégie de marketing axée sur la vente directe en ligne, le courrier électronique commercial, est le relais entre le web marchand et ses clients actuels ou futurs. C’est donc par lui que peut se constituer l’échec

landry76

Comment formuler les titres de son ebook ?

Devenir info-preneur en écrivant des ebooks pour les vendre, est une formule qui laisse de moins en moins les personnes qui recherchent un complément de revenus sur Internet, indifférentes. Mais si cette aventure est conduite en dehors du respect de to

Chercher un article sur Comment fait-on