Comment ne pas changer constamment la litière du chat ?

 

par Josephine4 |

     
Comment ne pas changer constamment la litière du chat ?

Vous avez beau porter tout l'amour du monde à votre boule de poils, les vapeurs malodorantes qui parfument l'atmosphère de votre chez vous chaque fois que le chat va faire ses besoins sont difficiles à supporter au quotidien et gênantes quand vous recevez des gens... Comment y remédier?

Étapes de réalisation

1.

Préalable : mettez du papier journal dans le fond de son bac à litière.

2.

Il existe dans le commerce des désodorisants pour litière (environ 2,50 euros la boîte) très efficaces. Saupoudrez un peu de ce produit miracle sur le papier journal placé au fond de la litière.

3.

Ensuite, versez la litière elle-même. Préférez une litière parfumée également. Pas d'économie là-dessus : il faut en verser une couche suffisante pour que le chat puisse recouvrir ses besoins.

4.

Chaque fois que le chat a fait la grosse commission, ramassez-la avec une de ces petites pelles en plastique pour la jeter à la poubelle.

5.

Enfin, prenez un bac avec un toit.
Toutes ces précautions vous permettront de laisser la même litière plusieurs jours sans odeur pestilentielle aucune !

Commentaires

stonwin | 03/02/2011  

Y a pas de secret point de vue litière pour chats il faut y mettre le prix ! Prendre une litière de marque renommée et ne pas hésiter à mettre le prix ( environ 5€ à 6€ les 10L ça vaut le prix d'une telle tranquilité ;)

lienad02 | 21/11/2010  

ET POUR UN VIEUX CHAT DE 18 ANS C EST ASSEZ INSURPPOTABLE...SI VOUS AVEZ UNE SOLUTION ...........??

Sur le même thème

Gadounette

Comment faire si mon chat a la gastro ?

La gastro-entérite est assez courante chez le chat. Elle est provoquée par une inflammation de l’estomac et des intestins. Elle est souvent d’origine infectieuse et elle est très douloureuse.

Gadounette

Comment amuser son chat ?

Contrairement au chien, le chat est d’un naturel très indépendant. Cela ne l’empêche pas de vouloir jouer seul ou avec son maître. Jouer avec son chat permet de l’éveiller, de faire appel à son instinct de chasseur et de le stimuler et de lui

Gadounette

Comment faire quand mon chat tremble ?

Quelles sont les véritables raisons pour qu’un chat tremble : la peur, l’anxiété, le froid, le plaisir, l’excitation ou la douleur ? Doit-on s’inquiéter ?

Chercher un article sur Comment fait-on