Comment faire entrer le noir dans nos maisons ?

Comment faire entrer le noir dans nos maisons ?

Vivre en noir

Le noir signifie la mort et le mal pour vous, et vous l'évitez à tout prix ? Faites table rase de toute la symbolique néfaste du noir. Après des siècles de préjugés, le noir est aujourd'hui le symbole de l'élégance, de la noblesse, et de l'autorité. Alliant son raffinement à son aspect mystérieux, le noir est aussi associé à la révolte et à l'anarchisme : d'où la couleur fétiche des gothiques. Que vous vous sentiez une âme révoltée, ou que vous recherchiez le raffinement, le noir est la couleur qui s'adapte à tous les styles, alors adoptez-la sans remords. Redécorez votre intérieur de façon chic et baroque, et faites entrer le noir dans vos maisons, par toutes les portes.

Étapes de réalisation

1. S'habiller en noir

La mode ne sait pas faire sans cette couleur, et pour preuve : la petite robe noire. Elle fut inventé par Coco Chanel et représente maintenant l'incontournable de nos garde-robes. Le noir a l'avantage d'affiner la silhouette, donc à utiliser sans modération si vous êtes complexé(e) sur vos poignées d'amour !

2. Manger en noir

En gastronomie aussi, le noir est partout. En noir, vous pourrez savourer le chocolat noir, les truffes et le caviar. Dégustez également des macarons à la réglisse, des pâtes à l'encre de seiche, les fameux makis aux algues noires...
Même le sucre et le sel deviennent noirs, alors ne vous privez pas !

Et bien sûr, pour tout repas en noir, il vous faudra harmoniser vos plats au décor de votre table. Quel raffinement que d'orner vos tables de candélabres noirs, de napperons noirs, ou de verres noirs qui vous obligent à en deviner le contenu.

3. Décorer votre chez-vous

Évidemment, le bois d'ébène est particulièrement recommandé pour transformer votre petit nid douillet en intérieur chic. L'ébène est un bois précieux à grain très fin, qui apportera sobriété et élégance à tous vos meubles.
Les tapis noirs, canapés de cuir noir, et lampes noires vous permettront de peaufiner votre décoration intérieure. Mais attention, pour être chic, celle-ci doit être faite sur fond blanc : une maison ne saurait être décorée tout en noir. Une alternance de ces deux non-couleurs s'impose donc.

4. Se maquiller en noir

Le crayon noir à paupières et le khôl sont évidemment devenus des symboles de la féminité : Cléopâtre les utilisait déjà il y a plus de 2000 ans, car dans l’Égypte antique, le noir évoque l'idée du devoir accompli. Ne lésinez donc pas sur le maquillage noir, aujourd'hui adopté par toutes les femmes.

5. Accessoires

Comptez enfin, sur les fausses fourrures, les pampilles, les velours et autres vernis pour agrémenter vos intérieurs de noir.
Et pourquoi ne pas adopter un chat noir, qui apporterait sa petite touche personnelle à votre intérieur décoré en noir ? S'il est sujet à de nombreux préjugés, le chat noir reste tout de même le chat le plus élégant de tous.

Astuces et mises en garde

Astuce(s) :

Avec un chez-vous aussi classe, qui peut encore dire que le noir est l'incarnation du mal ?

Sur le même thème

dherve

Comment planter un clou sans se taper sur les doigts ?

Qui ne s'est jamais tapé sur les doigts en essayant d'accrocher un cadre comportant la photo de grand-maman ? Il est de ces images dont on a du mal à se séparer. Le coup de marteau hyper douloureux qui vous fait inventer quelques mots non répertorié

nathdeco

Comment faire un centre de table shabby avec des fleurs en tissu ?

Pour agrémenter une table dans la douceur et la tendresse, on peut opter pour une décoration shabby : nappe blanche ou lin, un service de table dans les même tons. La touche finale, on peut la faire soi-même. Voici donc comment confectionner des cent

nathdeco

Comment repeindre une lampe en céramique en gris galet ?

Les luminaires sont très chers. Avec un peu d'huile de coude et quelques matériaux, on peut pourtant remettre au goût du jour de vieilles lampes passées de mode. Voici comment repeindre une lampe de chevet en céramique pour lui donner une couleur gri

Chercher un article sur Comment fait-on