Comment interpréter les étiquettes universelles d'entretien du linge ?

 

par ifresh |

     

Cela ressemble à des hiéroglyphes, mais en fait les petits symboles sur l'étiquette de votre chemisier contiennent les secrets qui vous permettront de prendre soin de votre vêtement. Les vêtements que nous portons étant fabriqués aux quatre coins de la planète, une signalétique internationale a été adoptée. Voici comment interpréter les symboles de lavage de vos vêtements :

Étapes de réalisation

1.

Le baquet rempli d'eau avec les vaguelettes à la surface signifie lavable en machine et quand il y a la température à l'intérieur cela précise le degré auquel il faut laver le vêtement. Lorsqu'il y a un cercle, il faut apporter votre vêtement au nettoyage à sec, le carré c'est pour le séchage en machine et le triangle c'est l'eau de javel. Enfin, le fer à repasser est plutôt explicite.

2.

Plus il y a de ligne horizontale sous le baquet rempli d'eau, plus il faut laver à basse température. Si au contraire il y a un ou plusieurs points dans le baquet, alors il faut laver plus ou moins chaud selon le nombre de points. Mais le plus souvent, la température est précisée.

3.

Laissez vos vêtements s'égoutter si vous voyez un carré barré de trois lignes verticales et laissez-les sécher à plat si le carré est barré d'une seule ligne verticale. Mettez vos vêtements au sèche-linge quand vous voyez un grand cercle dans un carré et augmentez la température en fonction du nombre de points qu'il y a.

4.

Il faudra un nettoyage à sec pour vos vêtements s’il y a un cercle sur l'étiquette d'entretien. Et la javel est interdite s’il y a la présence d'un triangle barré, mais vous pouvez mettre de l'eau de javel pour le blanchir par exemple si le triangle n'est pas barré.

5.

Souvenez-vous que la croix, comme toujours, signifie l'interdiction.

Astuces et mises en garde

Mise(s) en garde :

Si une étiquette indique nettoyage à sec et lavage à la main, choisissez la technique la plus adaptée selon vous.

Sur le même thème

Titiana

Comment se débarrasser d’une tache ancienne sur un tissu blanc ?

Votre tissu blanc est taché depuis très longtemps et vous avez décidé de vous occuper finalement de cette marque ? Sachez qu’il ne s’agit pas d’une mission impossible. Voici quelques gestes qui vous permettront de venir à bout d’une tache anc

Titiana

Comment se débarrasser d’une tache d’alcool sur un tissu en coton ?

Une tache d’alcool peut gâcher un tissu en coton, qu’il s’agisse d’un vêtement ou d’un revêtement de meuble. Il existe des méthodes simples pour vous débarrasser de ce type de tache. Voici quelques conseils.

Titiana

Comment se débarrasser d’une tache jaune sur un tissu ?

Des taches de couleur jaune peuvent faire leur apparition sur votre linge, que ce soit un vêtement ou un linge de maison. Ceci survient après un long moment resté dans la penderie. Voici quelques conseils pour vous débarrasser d’une tache jaune sur

Chercher un article sur Comment fait-on