L'auteur

Josephine4 Josephine4

"Le monde s'est laissé régler, les foules sont apprivoisées L'économie est leur Bible, consommation est leur ange Et on prie l'esprit billet pour qu'il nous laisse épargner On croit qu'on décroche la lune avec nos ailes de mésange"

Autres articles du même auteur :

Voir tous ses articles

S'abonner au flux RSS

Comment avoir un bien-être urinaire optimal ?

 

par Josephine4 |

     
Comment avoir un bien-être urinaire optimal ?

Les gênes urinaires sont souvent causées par des bactéries qui remontent dans les voies urinaires avant de se fixer sur la vessie. Elles se traduisent par une envie perpétuelle d'uriner, et un inconfort au moment de le faire. Quelques "trucs" à appliquer pour un bien-être urinaire optimal.

Étapes de réalisation

1.

Tout d'abord, il faut boire de l'eau, du thé ou autres tisanes en abondance et tout au long de la journée, pour favoriser l'élimination des urines.

2.

Ensuite, il faut avoir une hygiène intime irréprochable : limiter les toilettes intimes à deux par jour et utiliser des produits dont le pH est adapté. Attention aussi de changer régulièrement tampons et serviettes pendant les règles.

3.

Il faut uriner aussi souvent que l'envie se fait sentir, ce qui évite que les urines stagnent dans la vessie. Il est par ailleurs important d'uriner après chaque rapport sexuel.

4.

Après avoir uriné ou après l'émission de selles, il faut s'essuyer d'avant en arrière.

5.

La constipation peut engendrer un inconfort urinaire : la prévenir en adoptant un régime alimentaire équilibré et riche en fibres.

Astuces et mises en garde

Astuce(s) :

La cranberry, l'hibiscus et le pissenlit sont d'excellentes plantes pour éviter les gênes urinaires.

Sur le même thème

Rédacteur06

Comment donner une seconde vie à son pain rassis ?

En France, 4,4 kilos de pain sont jetés à la poubelle par an par foyer ! Que de gaspillage ! Et pourtant, il est possible de redonner une seconde vie à son pain rassis. Voici quelques idées bien pratiques pour stopper le gaspillage inutile.

Rédacteur06

Comment utiliser les astuces culinaires pour réussir sa vinaigrette ?

Tout le monde le sait. Pour faire une vinaigrette de base, il faut du sel, du poivre, de l’huile, de la moutarde et du vinaigre. À vous ensuite de jouer sur les saveurs en ajoutant des épices ou en alternant les différentes huiles (olives, arachides,

steak.for.chicken1

Comment bien petit-déjeuner ?

« Le petit-déjeuner c'est le repas le plus important dans la journée ! » Vous aussi, vos parents et grands-parents vous ont seriné ce dicton toute votre enfance ? Vous non plus, vous n'avez pas faim au réveil, ou pas le temps de prendre un vrai peti

Chercher un article sur Comment fait-on