Comment connaître la liste des tournois de tennis de votre région ?

 

par semix |

     

Vous souhaitez vous investir dans le tennis pour faire monter votre classement en flèche. Pour cela une seule solution, faites des tournois. Encore faut-il connaître où et quand ils se déroulent afin de s’inscrire et de se libérer pour y participer. Plusieurs solutions existent pour avoir cette fameuse liste.

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • Une licence de tennis
  • Un club
  • Un téléphone
  • Un ordinateur
  • Internet

Étapes de réalisation

1.

La première étape consiste à s’adresser à la personne qui vous entraîne, généralement le BE (Brevet d’Etat), si vous êtes dans un groupe voué à la compétition. Demandez-lui de vous fournir une liste de tournoi à faire. Il doit suivre ses joueurs, et leur faire une programmation de tournoi.

2.

Adressez-vous à un responsable du club, une personne du bureau dirigeant. Demandez-lui le petit livre des tournois que fournit la ligue. Il se présente sous la même forme qu’un carnet de chèques. Il répertorie tous les tournois de la région avec les dates et les clôtures des inscriptions.

3.

Allez directement dans votre ligue pour récupérer ce petit livre si votre club ne vous le fournit pas. Les ruptures de stock en club sont fréquentes.

4.

Consultez cette liste par Internet sur le site de la Fédération Française de Tennis ; www.fft.fr. Elle est également consultable sur le site Internet de la ligue de votre région : www.ligue.fft.fr/ le nom de votre région (par exemple : www.ligue.fft.fr/lyonnais). Contrairement au site de la Fédération, celui-ci regroupe uniquement les tournois de tennis de la région choisie.

Astuces et mises en garde

Astuce(s) :

Avoir la liste en permanence avec soi est très pratique pour ne pas oublier des tournois.

Sur le même thème

Rédacteur06

Changer les câbles et les patins d’un frein de vélo

Les câbles de freins pour un vélo sont aussi importants que les plaquettes de freins pour une voiture. Heureusement, leur changement ou leur réparation n’est pas si difficile et ne nécessite pas beaucoup d’outils. L’idéal est de faire ces trava

july30

Comment trouver un centre équestre près de chez soi ?

Vous êtes nombreux à rêver de monter un jour à cheval. Cependant, lorsque l'on n'est pas entouré de cavaliers, on ne sait pas toujours où s'adresser pour trouver un établissement équestre qui puisse répondre à nos attentes et qui ne soit pas tro

Me gusta

Comment s'orienter avec une montre ?

Si cela ne vous est pas déjà arrivé, il vous arrivera sûrement d'être perdu un jour, en pleine nature, et sans boussole ni carte... Ne paniquez pas, il existe d'autres moyens de s'orienter ! Lisez cet article, et vous retrouverez toujours votre chem

Chercher un article sur Comment fait-on