Comment bien appliquer un collyre sur ces yeux ?

 

par honorine |

     

Le collyre protège les yeux des allergies, infections, glaucome au niveau des yeux. Savez-vous comment bien l’appliquer à vos yeux sans risques ? En effet, utiliser un collyre, bien sûr, n’est pas sorcier. Mais, il y a une méthode à suivre. Par exemple, stocker certains collyres tels que les anti-glaucomateux au réfrigérateur avant utilisation est nécessaire. Quelques petits trucs à savoir :

Étapes de réalisation

1.

Avant l’application de votre collyre quelques règles élémentaires d’hygiène doivent être observées. Il s’agit de se laver les mains avec soin pour éviter une éventuelle infection.

2.

La méthode d’application consiste à tirer la paupière inférieure vers le bas. Puis, il suffit de mettre la goutte de collyre dans le centre de l’œil. Il faut veiller à ce que l’embout du flacon ne rentre pas en contacte avec votre œil. Clignez des yeux pour aider le liquide à mieux pénétrer.

3.

Après avoir reçu la goutte de collyre dans l’œil, fermez-le durant quelques instants. Empêchez le liquide de ressortir en appuyant avec l’index sur le coin interne de l’œil. S’il y a excès de liquide, il faut l’essuyer tout de suite.

4.

Si vous utilisez un flacon classique, ne l’appuyez pas trop. Attention à la date de conservation qui est généralement de 15 jours.

Sur le même thème

CFO Conseil

Se préserver quand on travaille sur ordinateur

L'ordinateur a pris une place importante dans la vie professionnelle, mais aussi privée. Aujourd'hui, son usage est devenu banal. Cependant, mal installé et mal utilisé, il peut être source de divers maux. Vous souffrez du dos, des yeux, de la nuque ?

stylo

Comment enlever les rayures des lunettes en plastique ?

Les lunettes de soleil en plastique sont peu coûteuses et durables. Cependant, les verres en plastique peuvent facilement se rayer. Sachez qu'il existe un moyen simple de réparer vos verres en plastique en enlevant les rayures. Ce processus est particul

evegill

Comment traiter la sécheresse oculaire ?

Comme son nom l'indique, la sécheresse oculaire se caractérise par une quantité moindre du fluide lacrymal, produisant au niveau des yeux une sensation d'irritation, de brûlure, de démangeaison, de sable sous les paupières. À long terme, une sensib

Chercher un article sur Comment fait-on