A lire aussi
par honorine |
A 70 ans et plus, on devient comme un enfant. On peut faire une chute au moindre déséquilibre parce que l’organisme a perdu sa vigueur et sa force. Après une chute sans gravité, se relever à cet âge n’est pas toujours facile. Savez-vous vous y prendre sans mettre votre corps en danger ? Voici la méthode conseillée pour vous relever en douceur.
Étapes de réalisation
Si la chute est sans gravité, mettez-vous sur le dos pour mieux vous relever. On conseille de basculer votre corps sur le côté. Dans le cas où vous basculez sur le côté droit, il faut aussi ramener le bras gauche dans le sens de bascule.
Une fois sur le côté, ramenez maintenant la jambe gauche lentement vers le haut du corps jusqu’à ce que le genou et le coude touchent le sol. Prenez appui sur les deux coudes et sur le genou pour vous mettre à quatre pattes.
Vous pouvez enfin vous relever en douceur. Si c’est encore difficile, prenez appui sur une chaise pour vous faciliter la tâche. Tous vos mouvements doivent s’effectuer lentement et avec douceur.
Commentaires
clarysse | 25/09/2010
Sur le même thème
Comment déceler la maladie d'Alzheimer d'un proche ?
« Mais où sont passées mes lanternes ? J'y vois plus rien ! » Si vous aussi vos proches commencent à confondre leurs lanternes avec leur lunettes, s'ils ne vous reconnaissent qu'une fois sur deux, s'ils ne se rappellent plus de vos conversations du m
Comment vivre avec la maladie de Parkinson ?
Être atteint de la maladie de Parkinson n'est désormais plus une fin en soi : vous pouvez tout à fait vivre presque normalement avec. Ce, à condition de respecter quelques principes très simples et d'adopter quelques réflexes.
Comment reconnaître les symptômes de la ménopause ?
La ménopause marque la fin des menstruations chez les femmes. Elle se manifeste généralement entre 40 et 50 ans. La ménopause est une étape très importante dans la vie des femmes à cause des bouleversements qu'elle entraîne. Il faut savoir que la
Chercher un article sur Comment fait-on
Articles sur le même sujet