Comment cirer ses chaussures ?

 

par ifresh |

     

Pour que vos chaussures gardent leur brillant et leur lustre d'origine, il faut régulièrement nourrir le cuir, le cirer et le lustrer. Si vous ne savez pas comment faire, cet article est fait pour vous, il vous donnera les bases à connaître pour cirer vos chaussures. Résultat garanti !

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • Cirage
  • Brosse à poil souple
  • Brosse douce ou tissu

Étapes de réalisation

1.

Nettoyez d'abord vos chaussures avec une brosse à longs poils souples pour ôter la poussière de vos chaussures.

2.

Puis nettoyez le cuir avec un lait doux pour le visage : Vous devez retirer la poussière accumulée et les surplus de cirage. Puis laissez sécher le cuir à l'air.

3.

Appliquez ensuite le cirage sur l'ensemble du cuir de vos chaussures. Et soyez attentifs à employer la bonne couleur de cirage ! Le cirage sera idéalement appliqué si vous utilisez un chiffon ou une brosse aux poils doux. Pour que le cirage pénètre mieux, faites des gestes circulaires.

4.

Laissez les chaussures s'imprégner du cirage et sécher pendant une nuit.

5.

Le lendemain matin, frottez énergiquement le cuir avec une brosse à poils souples.

6.

Terminez en lustrant le cuir avec un tissu doux ou un vieux bas : vos chaussures vont briller comme des miroirs.

Astuces et mises en garde

Astuce(s) :

Un bon cirage sent la cire d'abeille.

Il peut être plus simple de cirer vos chaussures lorsque vous les portez, car ainsi elles seront plus facilement manipulables. Faites juste attention à vos chaussettes.

Tous les 2 à 3 cirages, et après l'étape du nettoyage, il est recommandé de nourrir le cuir avec une crème hydratante incolore que vous pourrez trouver en cordonnerie.

Mise(s) en garde :

Le cirage peut tacher toutes sortes de choses, alors soyez prudents et ne cirez pas vos chaussures sur votre tapis préféré. Il est recommandé d'utiliser un vieux journal pour protéger le sol.

.

Commentaires

Martin755 | 04/09/2012  

Supers conseils sur l'entretien des chaussures en cuir. J'avais des petites baskets en cuir dont je ne voulais pas me séparer mais très abîmées, j'ai suivi les étapes et conseils et le résultat est + que convenable. Merci = ) Dommage qu'il n'y ait pas de posts sur les chaussures en daim, mais j'en ai quand même trouvé ailleurs. http://www.monsieurchaussure.com/content/dossiers-conseils/entretienir-ses-chaussures-en-daim

Endimions1 | 26/04/2012  

Je crois que la gamme allemande était plus fournie. T'as essayé de les contacter sur le site internet ?

misslilou | 26/04/2012  

Quelqu'un aurait-il un autre site proposant du cirage pour les chaussures ?? Car il n'y a pas sur le site recommandé la couleur qu'il me faut. Merci pour vos réponses = )

Endimions | 10/01/2012  

Merci pour ces astuces ! J'ai trouvé un super site qui vend de très bons produits. Je connaissais les produits quand j'habitais en Allemagne et je suis très heureux qu'ils arrivent enfin en France (je n'y croyais plus) ! Le site, c'est www.savethecuir.com Bon cirage à tous :o)

Sur le même thème

dherve

Comment personnaliser des sandales en cuir ?

Une paire de sandale pour l'été : quoi de plus simple ? Aucun besoin de dépenser des sommes colossales pour trouver chaussure à votre pied. Customisez donc cet accessoire qui ne vous quittera plus. C'est indémodable et très amusant !

dherve

Comment relooker une bouillotte avec un pull over usagé ?

Pour adoucir la chaleur d'une bouillotte et rendre celle-ci plus confortable, vous pouvez la relooker. Pour cela, utilisez un pull-over dont vous ne vous servez plus.

Bob21

Comment faire un nouveau trou à sa ceinture en cuir ?

Une perte de poids vous fait inévitablement resserrer votre ceinture. Cependant, lorsque l'on possède une ceinture déjà large et que l'on n'avait pas encore passé le premier trou, il faut rectifier la ceinture en lui ajoutant un nouveau trou.

Chercher un article sur Comment fait-on

Derniers articles Mode masculine