Comment prendre soin de ses lunettes ?

 

par ifresh |

     
Comment prendre soin de ses lunettes ?

Prendre soin de ses lunettes

Les gens qui portent leurs lunettes toute la journée ont l'impression de ne plus faire qu'un avec elles et en oublient souvent de les nettoyer. À l'inverse, d'autres qui ne les portent que pour lire ou conduire, vont aussitôt après les avoir retirées, les fourrer n'importe où. Sauf que les lunettes, ça s'abîme et quand il faut les remplacer, l'addition est parfois salée. Aussi pour faire durer cet investissement et garder un bon confort de vue, il est indispensable de prendre soin de ses lunettes. Voici comment faire.

Étapes de réalisation

1. Essuyer avec un tissu en micro fibres

Nettoyez vos lunettes avec un tissu en micro fibres spécialement conçu à cet usage. Maintenez ce tissu dans une boite fermée et à l'abri de la poussière, sinon il sera vite inutilisable. À défaut, vous pouvez aussi vous servir d'un tee-shirt, qui sera moins abrasif pour les verres qu'un simple mouchoir en papier.

2. Laver au savon

Utilisez du savon et de l'eau chaude pour nettoyer les verres de vos lunettes. Vous pouvez aussi employer un nettoyant spécial disponible chez l'opticien ou en grande surface. Mais en réalité, un savon classique sera tout aussi efficace.

3. Revisser les branches

Revissez régulièrement les petites vis qui tiennent les branches de vos lunettes à l'aide d'un tout petit tournevis. Vos lunettes glisseront moins de votre nez et les verres ne s'échapperont pas de l'armature.

4. Ranger ses lunettes quand on ne les utilise pas

Rangez vos lunettes dans un étui à lunettes dur lorsque vous ne les portez pas.

5. Pour les sportifs

Si vous faites du sport avec vos lunettes, veillez à bien les attacher grâce à un cordon que vous passerez autour de votre cou.

Astuces et mises en garde

Astuce(s) :

Préférez les armatures en titane si vous avez peur de casser vos branches.

Mise(s) en garde :

Ne mettez surtout pas de produit à vitres sur vos verres, cela risque de les endommager.

Ne gardez pas vos lunettes dans des endroits aux températures extrêmes. La chaleur comme le froid peuvent déformer les armatures.

Sur le même thème

CFO Conseil

Se préserver quand on travaille sur ordinateur

L'ordinateur a pris une place importante dans la vie professionnelle, mais aussi privée. Aujourd'hui, son usage est devenu banal. Cependant, mal installé et mal utilisé, il peut être source de divers maux. Vous souffrez du dos, des yeux, de la nuque ?

stylo

Comment enlever les rayures des lunettes en plastique ?

Les lunettes de soleil en plastique sont peu coûteuses et durables. Cependant, les verres en plastique peuvent facilement se rayer. Sachez qu'il existe un moyen simple de réparer vos verres en plastique en enlevant les rayures. Ce processus est particul

evegill

Comment traiter la sécheresse oculaire ?

Comme son nom l'indique, la sécheresse oculaire se caractérise par une quantité moindre du fluide lacrymal, produisant au niveau des yeux une sensation d'irritation, de brûlure, de démangeaison, de sable sous les paupières. À long terme, une sensib

Chercher un article sur Comment fait-on