Comment se sortir des crédits à la consommation ?

 

par chrys27 |

     

Vous avez un ou plusieurs crédits à la consommation ? Vous avez des difficultés pour rembourser ? Sachez piéger les prêteurs grâce à des erreurs sur les contrats qui sont multiples. Les établissements de crédits à la consommation sont nombreux avec des taux d'intérêt parfois très élevés qu'il est difficile de rembourser. Voici quelques conseils pour vous sortir de l'engrenage des crédits à la consommation et déceler les erreurs commises sur les contrats afin de piéger vos prêteurs.

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • Un contrat de crédit

Étapes de réalisation

1.

Sachez que le prêteur dispose d'un délai de deux ans pour engager des poursuites contre l'emprunteur à partir du premier impayé. Après ce délai, vous avez la possibilité d'invoquer " la perte de la faculté de faire valoir un droit par l'expiration du délai" afin de faire annuler les poursuites que le prêteur voudrait entamer contre vous.

2.

Sur un contrat de crédit, doit figurer l'identité du prêteur, le montant, le coût et la durée. Les taux d'intérêt doivent être indiqués et sur une feuille détachable, le formulaire de rétractation de sept jours. Sinon vous pouvez exiger le remboursement des intérêts en totalité.

3.

Vous êtes en droit de refuser le renouvellement d'un crédit si le prêteur ne vous a pas informé au moins trois mois avant par courrier recommandé.

4.

Si votre crédit vous a servi pour financer l'achat d'un bien et que vous contestez cet achat sur sur le contrat de vente, vous pouvez demander l'annulation du prêt pour vice-caché par exemple.

5.

Si vous êtes en difficulté, vous pouvez obtenir un délai de deux ans pour vous sortir de votre dette. Un juge d'instance peut décider que durant ce délai, aucun intérêt ne sera rajouté à la dette.

6.

Vous avez la possibilité de saisir la commission d'endettement si vous êtes dans l'impossibilité de payer vos dettes et vous aurez soit un report de paiement pouvant aller jusqu'à dix ans ou bien un effacement des dettes.

Sur le même thème

pronyma

Comment choisir son crédit auto ?

Lorsque vous voulez acheter une voiture avec un crédit auto, il y a plusieurs choses à prendre en compte. voici quelques conseils pour vous aider à mieux choisir votre crédit auto.

pronyma

Comment bien comparer le taux de crédit consommation ?

Le taux de crédit consommation regroupe beaucoup de choses. Il faut être attentif à tous ces éléments. Voici quelques conseils pour vous permettre de bien comparer le taux de crédit consommation.

Chercher un article sur Comment fait-on

Derniers articles Crédit