Comment entretenir ses chaussures ?

 

par ifresh |

     

Si vous entretenez vos chaussures convenablement, vous pourrez les garder bien plus longtemps, et vous ferez de bonnes économies qui vous permettront d'acheter de nouvelles paires. Alors, suivez ces conseils pour apprendre les gestes qui permettront à vos chaussures de bien vieillir :

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • Cirage
  • Chaussettes
  • Embauchoirs

Étapes de réalisation

1.

Alternez régulièrement les paires de chaussures que vous portez afin de les préserver le plus longtemps possible des intempéries. À la fin de la journée, aérez vos chaussures avant de les ranger dans un placard. L'idéal est de ne jamais porter une paire de chaussures deux jours de suite.

2.

Nettoyez et hydratez régulièrement vos chaussures avec un lait nourrissant incolore, qui saura préserver la souplesse et l'aspect velouté du cuir.

3.

Employez un cirage de la même couleur que vos chaussures. Et terminez en passant un coup de brosse douce pour retirer les surplus et donner de l'éclat au cuir.

4.

Portez toujours des chaussettes pour éviter que la semelle intérieure n'absorbe toute l'humidité de vos pieds. Les chaussettes capteront la transpiration et empêcheront l'humidité de gagner l'intérieur de vos chaussures.

5.

Vous pouvez utiliser des embauchoirs ou des formes pour éviter que vos chaussures ne se déforment. Les embauchoirs en cèdre ou en bois de hêtre sont particulièrement conseillés, car ces matières absorbent l'humidité à l'intérieur des chaussures.

Astuces et mises en garde

Astuce(s) :

Quand vous mettez la main sur des chaussures qui vous vont bien et qui semblent avoir été conçues spécialement pour vos pieds, prenez-en deux paires. Ainsi, vous pourrez alterner et conserver vos chaussures au moins quatre fois plus longtemps.

Ne prêtez pas vos chaussures !

Achetez des chaussures pendant les soldes, vous ferez de belles économies.

Mise(s) en garde :

Ne portez jamais de chaussures ou de bottes en cuir sans les protéger d'abord contre les intempéries. Sinon vous risquez de tacher vos chaussures et de ne plus pouvoir rien y faire.

Évitez les chaussures d'occasion afin d'éviter les mycoses du pied qui sont très contagieuses.

Sur le même thème

dherve

Comment personnaliser des sandales en cuir ?

Une paire de sandale pour l'été : quoi de plus simple ? Aucun besoin de dépenser des sommes colossales pour trouver chaussure à votre pied. Customisez donc cet accessoire qui ne vous quittera plus. C'est indémodable et très amusant !

dherve

Comment relooker une bouillotte avec un pull over usagé ?

Pour adoucir la chaleur d'une bouillotte et rendre celle-ci plus confortable, vous pouvez la relooker. Pour cela, utilisez un pull-over dont vous ne vous servez plus.

Bob21

Comment faire un nouveau trou à sa ceinture en cuir ?

Une perte de poids vous fait inévitablement resserrer votre ceinture. Cependant, lorsque l'on possède une ceinture déjà large et que l'on n'avait pas encore passé le premier trou, il faut rectifier la ceinture en lui ajoutant un nouveau trou.

Chercher un article sur Comment fait-on

Derniers articles Mode masculine