Comment garder ses cheveux plus longtemps ?

 

par santoline |

     
Comment garder ses cheveux plus longtemps ?

La perte de nos cheveux arrive tôt ou tard mais le plus tard sera le mieux !...

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • 1 poignée de feuilles d'orties ou de romarin
  • 1 litre d'eau de source

Étapes de réalisation

1.

Nous perdons tous plus ou moins nos cheveux pour différentes raisons et l'âge n'est pas toujours le seul responsable. Néanmoins, nous pouvons apporter quelques soins naturels à notre cuir chevelu grâce à des lotions faites à base de plantes aromatiques et médicinales variant selon les saisons et faciles à préparer.

2.

Faites bouillir dans un litre d'eau de source (pas d'eau calcaire) pendant 20mn une poignée de feuilles d'orties ou de romarin. Filtrez et conservez dans une bouteille bien fermée au frais. Appliquez cette décoction sur votre cuir chevelu deux fois par jour en frictionnant bien. L'infusion d'ortie apportera également du volume à vos cheveux et l'infusion de romarin limitera les pellicules grasses.

3.

Si vos cheveux manquent de brillance, ajoutez à la dernière eau de rinçage quelques gouttes de vinaigre de cidre.

Astuces et mises en garde

Astuce(s) :

Attention, les lotions capillaires d'ortie et de romarin peuvent foncer les cheveux blonds. Par ailleurs, elles doivent être utilisées rapidement dans les jours qui suivent leur préparation.

Sur le même thème

alsr

Comment coiffer les cheveux bouclés?

Les femmes (ou hommes) ayant des cheveux bouclés ont souvent du mal à se coiffer. En effet, ce type de chevelure a tendance à être sec, difficile à démêler, frise très facilement, formant parfois une grosse touffe sauvage devenant inesthétique.

haniah

Comment avoir de beaux cheveux ?

Un bon traitement de vos cheveux les rend plus beaux et plus sains. Les agressions de l’environnement ou seulement une négligence prolongée peut causer des chutes de vos cheveux, des cassures, des fourches ou même des calvities précoces. Voici déj

kaprice

Comment lisser soi-même ses cheveux secs et fourchus ?

Toutes les femmes n’ont pas la chance d’avoir des cheveux qui se lissent et qui se peignent facilement. Il faut les bons produits et les bons gestes. Marre de dépenser des fortunes dans des produits qui n’honorent pas leur promesse. Suivez ces cons

Chercher un article sur Comment fait-on